Comment fonctionnent les forfaits kilométriques ?

Les forfaits kilométriques correspondent au nombre total de kilomètres inclut pendant la durée de la location. Il existe trois forfaits différents, 100km/jours, 200km/jours et kilométrage illimité (uniquement disponible sur certains véhicules).

Par exemple, prenons une location de 3 jours :

  • le forfait 100km/jour est l'option de base, elle n'implique pas de prix supplémentaire. Pour 3 jours complets de location, ce forfait vous permettra donc de faire 300 kilomètres au total, aller/retour.
  • le forfait 200km/jour, qui nécessite parfois des frais supplémentaires (fixés par le propriétaire). Pour 3 jours, cette option vous permettra de faire 600 kilomètres au total, aller/retour.
  • le forfait kilométrage illimité, lui aussi moyennant un surcoût, vous permettra comme son nom l'indique d'être libre de vos mouvements en faisant autant de kilomètres que vous voudrez.

Bien évidemment vous pourrez faire plus de kilomètres dans une journée, tant que vous restez dans les limites prévues par votre forfait kilométrique. Si d'aventure vous veniez à dépasser ce forfait, les kilomètres supplémentaires seront à régler au propriétaire sur la base du tarif au kilomètre supplémentaire défini par ce dernier (en moyenne 0,20€ par kilomètres supplémentaires).


Ainsi, pour 3 jours avec 100km/jour, si vous faites finalement 400 kilomètres (au lieu des 300 initialement prévus), vous devrez vous acquitter de (400-300)*0,20 soit 20€ supplémentaires.

Ces questions peuvent vous intéresser