Le dépôt de garantie, qu'est-ce que c'est ?

Le dépôt de garantie, autrement appelé caution, est librement fixé par le propriétaire. La loi ne définit ni somme minimum, ni pourcentage réglementaire, néanmoins, les prix pratiqués sur le site varient de 300€ à 2000€.

Elle peut être faite sous forme de chèque, espèce ou virement. Celle-ci permettra au propriétaire de se couvrir d'éventuels dégâts effectués par le locataire durant la location : jeux d'assiettes cassés, table de pique-nique oubliée, ménage et niveaux non effectués, etc.
En cas de sinistre ou autres dommages au véhicule, elle pourra également être utilisée par le propriétaire.
Le montant demandé par le propriétaire figure sur son annonce dans la partie "Conditions du propriétaire".


A quel moment rendre la caution ?

Sans la présence de dégâts constatés après l'état des lieux de sortie, le dépôt de garantie doit être intégralement remboursé à la fin de la location.

Si des dégâts sont constatés, le propriétaire doit garder la caution. Celui-ci effectuera les achats ou travaux nécessaires à la remise en état du véhicule. Il fournira la ou les facture(s) avec la remise du chèque de caution auquel auront été soustraites les dépenses engendrées.

Pour les sommes d'indemnisation en cas de dépassement kilométrique ou de carburant manquant, privilégiez dans la mesure du possible un règlement en mains propres lors du retour.


Pour savoir pourquoi nous avons fait le choix de garder un système de caution gérée directement par le propriétaire, rendez-vous ici.

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