Comment modifier une location ?

Il est possible d’effectuer des modifications de dates, d'assurance ou de kilométrage pour une réservation même si celle-ci est déjà confirmée. La demande peut intervenir jusq'au jour de retour prévu.
Pour cela, vous devez vous diriger vers votre compte Yescapa ("Mes voyages"), pour effectuer la demande de modification (aucune demande ne pourra être traitée par téléphone ou mail).


Quelles modifications pouvez-vous demander en toute autonomie via votre compte Yescapa ?

1) Modification de jour(s) ou ajout d'un forfait kilométrique avant paiement (confirmation) : 

Annulez votre demande initiale puis refaites une nouvelle demande avec les bonnes modalités.


2) Modification de jour(s) ou ajout d'un forfait kilométrique après paiement :

Vous pouvez modifier vous-même, simplement et rapidement, une location déjà confirmée via votre compte dans la partie "Mes voyages" puis "Modifier" :  

Vous pouvez modifier :

      • la date de départ ;
      • la date de retour ;
      • le forfait kilométrique ;
      • ajouter des options

Plusieurs modifications sont possibles pour une seule et même réservation. 

Pour modifier la réservation, il vous suffit de :

      1. Vous rendre sur votre compte dans la partie "Mes voyages" ensuite "Modifier";
      2. Choisissez les modalités de modification et cliquez sur le bouton "Enregistrer";
      3. Vérifiez les informations et les conditions de modification;
      4. Confirmer la demande en cliquant sur le bouton “Envoyer ma demande”;
      5. Un e-mail sera alors envoyé au propriétaire. S'il accepte la modification, le paiement du supplément associé vous sera proposé;
      6. La modification sera effective sur le contrat et l’attestation d'assurance dès que le locataire aura procédé au paiement. 


3) Ajout d'un jour d'assurance après paiement

Dans le cas d’une modification de date, en cochant la case “J’ai convenu que seule l’assurance serait facturée”, vous pouvez demander d’assurer le véhicule pour un jour, sans supplément de rémunération propriétaire. Cela est particulièrement utile dans le cas d’une prise de véhicule la veille au soir, ou d'une remise de celui-ci le lendemain matin.

Avant une demande de ce type, il est recommandé de vous accorder au préalable avec le propriétaire.

Une fois la demande acceptée par le propriétaire, vous devrez la confirmer en payant sans quoi la réservation resterait inchangée.


Cas particulier : Suppression d'un jour, d'un forfait kilométrique ou glissement de dates après paiement :

Il n'est pas possible d'effectuer un "glissement de dates", une suppression de journées de location ou de réduire le forfait kilométrique via votre compte une fois la location confirmée. Si un accord sur ce point est néanmoins trouvé, le propriétaire et le locataire doivent tous deux nous faire parvenir leur demande par mail (mail du propriétaire avec le locataire en copie ou inversement).



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