Comment modifier une réservation ?

Il est possible d’effectuer des modifications de dates ou de kilométrage pour une réservation même si celle-ci est déjà confirmée. Pour cela vous devez au-préalable obtenir l'accord du propriétaire, sans lequel votre demande initiale resterait inchangée. Votre demande peut intervenir jusqu'au jour de retour prévu.


1) Modification d'une demande avant paiement :

Annulez votre demande initiale puis refaites une nouvelle demande avec les bonnes modalités.


2) Ajout d'1 jour ou d'un forfait kilométrique après paiement :

Vous pouvez modifier vous-même, simplement et rapidement, une location déjà confirmée. Cela même pour une location en cours !

Vous pouvez modifier :

      • la date de départ ;
      • la date de retour ;
      • le forfait kilométrique.

Plusieurs modifications sont possibles pour une seule et même réservation. 

Pour modifier la réservation, il vous suffit de :

      1. Vous rendre sur votre compte dans la partie "Mes voyages" ensuite "Détails de la réservation" puis en bas de la page "Modifier";
      2. Choisissez les modalités de modification et cliquez sur le bouton "Enregistrer";
      3. Vérifiez les informations et les conditions de modification;
      4. Confirmer la demande en cliquant sur le bouton “Envoyer ma demande”;
      5. Un e-mail sera alors envoyé au propriétaire. S'il accepte la modification, le paiement du supplément associé vous sera proposé;
      6. La modification sera effective sur le contrat et l’attestation d'assurance dès que le locataire aura procédé au paiement. 

3) Ajout d'un jour d'assurance

Dans le cas d’une modification de date, en cochant la case “J’ai convenu que seule l’assurance serait facturée”, vous pouvez demander d’assurer le véhicule pour un jour, sans supplément de rémunération propriétaire. Cela est particulièrement utile dans le cas d’une prise de véhicule la veille au soir, ou d'une remise de celui-ci le lendemain matin. 

Attention, avant une demande de ce type, les 2 parties doivent s'accorder au préalable.


4) Suppression d'un jour ou d'un forfait kilométrique après paiement :

Il n'est pas possible d'effectuer de suppression de journées de location ou de réduire le forfait kilométrique une fois la location confirmée.


5) Décaler vos dates de séjour :

Pour simplement décaler les dates de location (exemple : du 12 au 15 juillet au lieu du 13 au 16 juillet), le propriétaire et le locataire doivent nous faire parvenir leur demande par téléphone ou par mail.



Ces questions peuvent vous intéresser