Mon locataire m'indique qu'il sera en retard pour rendre le véhicule, comment faire ?

En fonction du retard et selon les clauses du contrat de location, vous serez en droit de réclamer au locataire un complément au prix de location.

Au delà de 2 heures de retard et jusqu’à 6 heures, le propriétaire est en droit de demander au locataire le paiement de 10 euros par heure de retard. Au delà de 6 heures, le propriétaire est en droit de facturer au locataire une journée supplémentaire.

Attention : Vous pouvez avoir un retour dans la matinée et un départ dans l’après-midi, ainsi pour ne pas trop retarder les prochains locataires, demandez et rappelez au locataire l'heure limite de retour du véhicule. Cela est toutefois spécifié sur le contrat de location.

Enfin, sachez que la location ne pourra dépasser la date de retour, puisque votre assurance ne sera plus effective au-delà. Les locataires s’exposent ainsi en cas d'accident à devoir couvrir l'intégralité des frais engendrés.