Centre d'aide - Locataire

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Quelles sont les modalités du crédit location ?

Le crédit location permet de voyager ultérieurement et est utilisable en plusieurs fois. Il est dématérialisé et conservé sur le profil du locataire dans la partie Mon compte > Crédit Location.

Son montant sera déduit du prix de la prochaine location.

  • Si le crédit location contient un montant correspondant à la rémunération d’un propriétaire, ce crédit sera valable uniquement sur l’un des véhicules du même propriétaire et sur le montant total de la nouvelle location.
  • Si le crédit location contient uniquement un montant correspondant au frais d’assurance et de services, alors, ce crédit sera valable sur la location de n’importe quel véhicule inscrit sur Yescapa et limité au règlement de la partie frais de services et assurance location de la nouvelle location.

Le nouveau tarif de location pourra varier en fonction des tarifs de location et d'assurance applicables pour la nouvelle période.
Dans le cas où le crédit location ne suffit pas à couvrir le montant de la nouvelle location, le montant restant sera à charge du locataire.
Si au contraire, le crédit location est supérieur au montant total de la future location, le solde du crédit location est conservé et sera utilisable sur une location suivante.


Crédit location suite à une annulation Covid-19 :

La durée effective de validité du crédit location est de maximum 18 mois, à compter de la date d’annulation de la location initiale. Les dates de voyages effectives pourront être ultérieures aux 18 mois de validité à condition que la confirmation par le paiement total de la location ait lieu avant la date d’échéance du crédit location.

A l'issu des 18 mois, le propriétaire ne pourra prétendre au montant de sa rémunération si le locataire n'a pas utilisé le Crédit location.