Comment se passe le paiement ?

Le locataire pour confirmer sa réservation doit effectuer le paiement de façon sécurisée par Carte Bancaire sur le site.

Pour accéder au paiement, le locataire reçoit un e-mail de confirmation de location qui a pour objet “Votre demande de réservation a été acceptée par le propriétaire - Yescapa”. Mais il peut également confirmer en direct sur le site :

  • Allez sur le site www.yescapa.fr
  • Tableau de bord
  • Mes voyages
  • Cliquez sur la ligne correspondante (exemple location n°171520)
  • Cliquez sur "Confirmer ma réservation"

Il existe différentes modalités de paiement : paiement comptant, paiement en 2 fois sans frais, paiement en 4 fois Banque Casino.

  • Vous devrez indiquer votre numéro de carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme;
  • Une fois la validation faite, vous serez redirigé vers le site de votre banque où un code secret vous sera demandé. Cette sécurisation supplémentaire est appelé 3DSecure : en effet, un code secret vous est envoyé par SMS, mail ou message vocal par votre banque (paramètre défini avec votre banque).
  • Entrez le code dans la zone réservée à cet effet.
  • Vous verrez alors “paiement effectué avec succès” sur votre écran.

Si le paiement a échoué, rendez-vous à la rubrique “Que faire si mon paiement a échoué ?

Sur Yescapa, lors du paiement, la franchise d’assurance est retenue par empreinte bancaire pour couvrir les dégâts du véhicule qui pourraient survenir pendant la location.
Le montant est évidemment non débité mais peut être utilisé en cas d’accident responsable ou sans tiers identifié.