Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Comment fonctionnent les forfaits kilométriques ?

Les forfaits kilométriques correspondent au nombre total de kilomètres inclus pendant la durée de la location.
Il existe trois forfaits différents
: 100km/jour, 200km/jour et kilométrage illimité.

  • Le forfait 100km/jour est l'option de base. Pour 3 jours complets de location, ce forfait inclut 300 kilomètres au total, aller/retour. Il est automatiquement inclus dans le prix de la location.
  • Le forfait 200km/jour, qui peut impliquer une rémunération supplémentaire. Pour 3 jours, ce forfait inclut 600 kilomètres au total, aller/retour ;
  • Le forfait kilométrage illimité, qui peut également impliquer une rémunération supplémentaire. Il donnera d'avantage de liberté au locataire, en lui permettant de faire autant de kilomètres qu'il le souhaite.


Pour mettre à jour vos tarifs concernant le forfait 200km/jour, Kilométrage illimité ou Kilomètre supplémentaire ou encore activer ou désactiver le kilométrage illimité, voici la marche à suivre :

  1. Rendez-vous dans la partie "Mon annonce" ;
  2. Sélectionnez l'onglet "Tarifs" ;
  3. En bas de cette page, dans la partie "Forfait kilométrique", vous pourrez :
    - Définir vos tarifs concernant le forfait 200km/jour, Kilométrage illimité ou Kilomètre supplémentaire.
    - Activer ou désactiver l'option forfait kilométrique.

Vous pouvez vous mettre d'accord avec le locataire sur un nombre de kilomètres inclus dans la location. Il suffira de le noter dans le contrat de location que vous signerez avec lui.

Dans le cas où votre locataire venait à dépasser le nombre de kilomètres inclus dans le location, les kilomètres supplémentaires (en moyenne 0,20€ par kilomètres supplémentaires) seront directement réglés au moment de la restitution de votre véhicule.

Ainsi, pour 3 jours avec 100km/jour, si votre locataire parcourt finalement 400 kilomètres (au lieu des 300 initialement prévus), il devra s'acquitter de (400-300)*0,20 cts soit 20€ supplémentaires.