Avant de lire cet article, veillez à bien vérifier qu’après plusieurs essais d’import, vous n’arrivez toujours pas à ajouter votre document. Ceci, même avec une bonne connexion à internet.
Pour réussir l’importation, utilisez les formats jpeg, jpg ou pdf en privilégiant une taille de fichier inférieure à 1 Mo.
Nous ne pouvons pas alléger vos fichiers à votre place car s’ils sont trop lourds, vous ne pourrez pas nous les envoyer par mail et ils ne pourront être réceptionnés par notre boite mail.
Qu’est-ce que le poids du fichier ?
Le poids représente la quantité de mémoire nécessaire pour stocker un document. Il est exprimé en kilo-octets (Ko) correspond à 1024 octets. A titre d'information, 1 méga-octets (Mo) correspond à 1024 ko. Pour optimiser la performance nous requérons une taille de fichier inférieure à 1 Mo.
Où trouver le poids et le format du fichier ?
Que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone, vous trouverez le poids dans les propriétés de votre fichier.
Sur ordinateur : clic droit sur le fichier > Propriétés (Windows) ou Lire les informations (Mac) ;
Sur tablette ou smartphone > Que votre système d’exploitation soit iOS (iPhone) ou non (Android), chaque version de ce système est différente. Il faut que vous cherchiez les informations sur la photo à partir de votre galerie de photo. Sur la dernière version d’Android, il s’agit d’un 🛈 en haut à droite de la photo.
Comment réduire le poids d’un fichier ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Si votre fichier est en format jpeg ou jpg :
Changez la résolution de votre appareil photo ou de votre scanner. Dans les propriétés de votre outil, cherchez la “Résolution” est réduisez là avant de procéder à nouveau à la photo ou au scan de votre document. Attention, veillez à ce que la qualité de l’image n’en soit pas affectée pour garder la lisibilité entière du document et de ses caractères.
Si votre fichier est en format PDF :
Changez le paramétrage de votre de votre scanner ou appareil photo pour que le format de sortie soit “jpeg” ou “jpg” (plus léger) avant de procéder à nouveau à la photo ou au scan de votre document. Attention, veillez à ce que la qualité de l’image n’en soit pas affectée pour garder la lisibilité entière du document et de ses caractères.
Si votre fichier n’est pas un format jpeg, jpg ou pdf :
Ré-enregistrez votre fichier dans un format plus léger (jpeg, jpg) tout en veillant à ce que la qualité de l’image n’en soit pas affectée pour garder la lisibilité entière du document et de ses caractères.