Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Dois-je faire le ménage ? Dois-je faire les niveaux ?

N’oubliez pas de bien vidanger les eaux usées, de remplir les réserves d’eaux propres et de faire le plein de carburant avant l'arrivée des locataires.

En effet, comme dans le cadre d’une location d’appartement, pensez aux locataires qui souhaitent récupérer un véhicule propre.

En cas de salissures extérieures et/ou intérieures lors de la remise du véhicule, vous pourrez retenir une compensation pour le nettoyage sur le dépot de garantie.

 A défaut de telles conditions de restitution et sauf mention contraire signalé sur la page 3 du contrat, vous serez en droit de réclamer des pénalités en adéquation avec le tableau suivant :

Négligence

Pénalité
Cassette non vidée (WC)50  EUR
Vidange des eaux sales non réalisée15  EUR
Nettoyage extérieur (traces sur la carrosserie, les jantes, le pare-brise) non conforme à l’état initial.15  EUR
Nettoyage intérieur (trace d'utilisation de la cuisine et de la salle de bain, sols non balayés, présence de déchets)
non conforme à l’état initial.
40 EUR dans le cas d'un van aménagé 
80 EUR dans le cas d’un fourgon aménagé ou d’un camping-car


Ces pénalités sont cumulables en fonction de l’état du véhicule en comparaison avec l’état de propreté annoncé lors de l’état des lieux d’entrée. Par ailleurs, si le locataire enfreint une règle de vie à bord fixée dans votre annonce, il s’expose également aux pénalités suivantes :


Règle de vie à bordPénalité
Interdiction de fumer à bord                                                                      50 EUR
Présence d’animaux de compagnie50 EUR

 


N'hésitez pas à vous reporter à l'article 9 du contrat de location en cliquant ici pour plus de détails (frais à appliquer en cas d'autres dommages, autres).