Comment modifier une location ?

Il est possible d’effectuer des modifications de dates ou de kilométrage pour une réservation même si celle-ci est déjà confirmée. Pour cela, le locataire doit obtenir votre accord, sans lequel la réservation resterait inchangée. La demande peut intervenir jusqu'au jour de retour prévu.


1) Modification d'une demande avant paiement :

Le locataire doit annuler sa demande initiale puis refaire une nouvelle demande avec les bonnes modalités.

2) Ajout d'1 jour ou d'un forfait kilométrique après paiement :

Si vous l'acceptez, le locataire peut modifier une location déjà confirmée.

Il peut modifier via son compte dans la partie "Mes réservations" puis "Détails de la réservation" :

      • La date de départ ;
      • La date de retour ;
      • Le forfait kilométrique.


3) Ajout d'un jour d'assurance : 

Dans le cas d’une modification de date, en cochant la case “J’ai convenu que seule l’assurance serait facturée”, le locataire peut demander d’assurer le véhicule pour un jour, sans supplément de rémunération propriétaire. Cela est particulièrement utile dans le cas d’une prise de véhicule la veille au soir, ou d'une remise de celui-ci le lendemain matin. 

Encore une fois, la modification ne s'effectue pas sans votre autorisation qui vous sera demandée par mail.

4) Ajout de plusieurs jours après paiement :

Le locataire doit refaire une demande de location sur les jours supplémentaires souhaités. Deux contrats de location seront alors établis. Il faut pour cela modifier les dates et les kilomètres à la main directement sur le contrat, puis apposer les 2 signatures à côté des données modifiées.

5) Suppression d'un jour ou d'un forfait kilométrique après paiement :

Le locataire doit prévenir le propriétaire puis contacter notre service client par téléphone au 05 33 52 21 65 ou par mail à contact@yescapa.fr. Nous vous contacterons ensuite pour vous demander votre accord et voir si vous acceptez de rembourser la journée annulée ou le forfait kilométrique.

6) Décaler les dates de séjour :

Pour simplement décaler les dates de location (exemple : du 12 au 15 septembre au lieu du 13 au 16 septembre), le propriétaire et le locataire doivent tous deux nous faire parvenir leur demande par téléphone ou par mail.