Comment modifier une location ?

Il est possible d’effectuer des modifications de dates, d'assurance ou de kilométrage pour une réservation même si celle-ci est déjà confirmée. La demande peut intervenir jusqu'au jour de retour prévu.
Pour cela, le locataire doit se diriger vers son compte Yescapa pour effectuer la demande de modification (aucune demande ne pourra être traitée par téléphone ou mail).

Quelles modifications le locataire peut-il demander en toute autonomie via son compte Yescapa ?

1) Modification de jour(s) ou ajout d'un forfait kilométrique avant paiement (confirmation) :

Le locataire doit annuler sa demande initiale puis refaire une nouvelle demande avec les bonnes modalités.

2) Modification de jour(s) ou ajout d'un forfait kilométrique après paiement :

Si vous l'acceptez, le locataire peut modifier une location déjà confirmée.
Il peut modifier via son compte dans la partie "Mes voyages" puis "Détails de la réservation" :

      • La date de départ ;
      • La date de retour ;
      • Le forfait kilométrique.


3) Ajout d'un jour d'assurance après paiement : 

Il est possible d'ajouter un jour d'assurance sans facturer la journée complète ou partielle de location. Cela est particulièrement utile dans le cas d'une prise de véhicule la veille au soir ou d'une remise de celui-ci le lendemain matin de la fin de la location. Pour cela, le locataire devra cocher la case "J'ai convenu que seule l'assurance serait facturée".

Suite à sa demande vous recevrez un email vous demandant l'autorisation de modification. Si vous l'acceptez, le locataire devra ensuite confirmer cette modification en procédant au paiement du supplément. Sans paiement de sa part, la réservation restera inchangée.


Cas particulier : Suppression d'un jour ou d'un forfait kilométrique après paiement

Il n'est pas possible d'effectuer de suppression de journées de location ou de réduire le forfait kilométrique via votre compte une fois la location confirmée. Si un accord sur ce point est néanmoins trouvé, le propriétaire et le locataire doivent tous deux nous faire parvenir leur demande par mail (mail du locataire avec le propriétaire en copie ou inversement).