Centre d'aide - Propriétaire

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Comment modifier une location ?

Il est possible d’effectuer des modifications de dates, d'assurance ou de kilométrage pour une réservation même si celle-ci est déjà confirmée. La demande peut intervenir jusqu'au jour de retour prévu.
Pour cela, le locataire doit se diriger vers son compte Yescapa pour effectuer la demande de modification (aucune demande ne pourra être traitée par téléphone ou mail).

Quelles modifications le locataire peut-il demander en toute autonomie via son compte Yescapa ?


1) Modification de jour(s) ou ajout d'un forfait kilométrique avant paiement (confirmation) :

Le locataire doit vous envoyer une nouvelle demande aux bonnes modalités. 

2) Ajout de jour(s) ou augmentation du forfait kilométrique après paiement :

Si vous l'acceptez, le locataire peut, via son compte, modifier une location déjà confirmée.
Il peut ainsi :

      • Avancer la date de départ ;
      • Repousser la date de retour ;
      • Augmenter le forfait kilométrique.


3) Ajout d'un jour d'assurance après paiement : 

Il est possible d'ajouter un jour d'assurance sans facturer la journée complète ou partielle de location. Cela est particulièrement utile dans le cas d'une prise de véhicule la veille au soir ou d'une remise de celui-ci le lendemain matin de la fin de la location. Pour cela, le locataire devra "Faire une demande d'extension d'assurance" depuis son espace dans la partie "Mes voyages".

Suite à sa demande vous recevrez un email vous demandant l'autorisation de modification. Si vous l'acceptez, le locataire devra ensuite confirmer cette modification en procédant au paiement du supplément. Sans paiement de sa part, la réservation restera inchangée.


Cas particulier : 

- Glissement de dates : Nous pouvons décaler les dates de location. Un email de la part du locataire et du propriétaire doit nous être envoyé pour permettre le glissement des dates du séjour qui se fera au même tarif et aux mêmes conditions.

- Suppression d'un jour ou d'un forfait kilométrique après paiement

Il n'est pas possible d'effectuer de suppression de journées de location ou de réduire le forfait kilométrique via votre compte une fois la location confirmée.