Si vous constatez des dommages sur votre véhicule, voici la marche à suivre :
Tout d'abord, remplissez et signez l’état des lieux de sortie avec le locataire puis conservez le dépôt de garantie si vous le gérez vous même.
Faites établir un devis, avisez-en le locataire et avec son accord, vous pourrez régler les réparations nécessaires via dépôt de garantie que vous aurez conservé ou communiquez le devis à notre équipe en cas de gestion de caution par Yescapa.
Dans le cas où le montant des réparations serait supérieur à la franchise, l'assurance dédiée prendra en charge ce dossier (sauf exclusions aux conditions générales de l'assurance).
Si nécessaire, un expert indépendant sera mandaté et l'assurance procédera au remboursement des réparations, déduction faite de la franchise.
Si la responsabilité du locataire est engagée, la franchise sera réglée par lui via le dépôt de garantie ou prélèvement bancaire.
Dans le cas où le montant des réparations serait inférieur à la franchise appliquée, l'assurance ne prendra pas en charge ce dossier. Le locataire devra payer le montant total des réparations soit par virement direct au propriétaire, soit via le dépôt de garantie.
Si des dommages supplémentaires sont constatés après l’état des lieux de retour et donc non notés, nous vous conseillons de vous rapprocher du locataire pour lui expliquer les dégâts afin de rajouter ces dommages sur les 2 exemplaires du contrat de location et de les faire signer par le locataire.
Nous vous informons que nous ne pouvons intervenir seulement si la responsabilité des locataires est engagée et que cela a été reporté sur la fiche d’état des lieux de retour.