Centre d'aide - Propriétaire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Dois-je demander un dépôt de garantie au locataire ?

Vous avez la possibilité de gérer le dépôt de garantie en direct avec le locataire ou bien de confier cette gestion à Yescapa, à travers une empreinte bancaire. 

Si vous décidez de gérer vous-même le dépôt de garantie, le locataire devra vous remettre le montant au plus tard le jour du départ. Vous déterminez vous-même son montant sur votre annonce ainsi que le mode de règlement (espèces, chèque, virement bancaire). L’usage de ce dépôt de garantie est soumis aux clauses du contrat et est strictement dédié à la couverture de dommages aux véhicules ou de pénalités applicables.

Si vous décidez de confier la gestion du dépôt de garantie à Yescapa, vous n’avez aucun montant à recueillir auprès du locataire. En cas de dommages ou pénalités n’ayant pas été réglées à l’amiable avec le locataire, il vous suffit de déclarer les faits à notre équipe avec le contrat de location signé à l’appui.