Qu'est-ce que le dépôt de garantie ?

Le dépôt de garantie, autrement appelé caution, est librement fixé par vous.
La loi ne définit ni somme minimum, ni pourcentage réglementaire, néanmoins, les prix pratiqués sur le site varient de 300€ à 2000€.

Elle peut être faite sous forme de chèque, espèce ou virement. Celle-ci vous permet de vous couvrir d'éventuels dégâts intérieurs effectués par le locataire durant la location : jeux d'assiettes cassés, table de pique-nique oubliée, ménage et niveaux non effectués, etc.



A quel moment rendre la caution ?

Sans la présence de dégâts constatés après l'état des lieux de sortie, le dépôt de garantie doit être intégralement remboursé à la fin de la location.

Si des dégâts sont constatés et reportés sur la fiche d'état des lieux de retour qui doit être signée par le locataire et vous même, vous devrez garder la caution le temps de faire estimer les achats, travaux ou réparations nécessaires à la remise en état du véhicule.

Vous nous fournirez alors la ou les facture(s) ainsi qu'au locataire à l'adresse assurance@yescapa.fr

Pour les sommes d'indemnisation en cas de dépassement kilométrique ou de carburant manquant, il est préférable de privilégier dans la mesure du possible un règlement en mains propres lors du retour.