Centre d'aide - Locataire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Que faire en cas d'incident durant la location ?

En cas de dommages :


1. Contactez le propriétaire :


Si le ou les dommages ne nuisent pas au bon fonctionnement du véhicule et à la sécurité des passagers, la location pourra se poursuivre et vous devrez simplement prévenir le propriétaire par téléphone ou SMS. Dans le cas contraire, veuillez suivre la procédure indiquée ici.

2. Faites un état des lieux scrupuleux :

À la restitution du véhicule, veuillez remplir l’état des lieux de sortie. Notez le ou les dommages causés durant la location et prenez des photos et des vidéos afin de faciliter la gestion ultérieure. Comme indiqué dans les clauses du contrat, le dépôt de garantie sera retenu en attente d’une étude des dommages causés suite à l'accident/incident.


3.  Déclarez le dommage via ce formulaire :

Il permettra à notre équipe de gérer votre dossier. Toute déclaration incomplète ou réalisée par un autre moyen ne pourra être traitée. Sachez qu’une résolution à l’amiable évitera les frais de gestion de 49€ à la charge de la partie responsable.



En cas de collision avec un tiers :


1. Réalisez le constat amiable :
En qualité de responsable du véhicule pour la location, vous devez indiquer vos propres coordonnées sur l’ensemble des champs de contact et indiquer les informations de l’assurance contractée pour la location. 


2.  Prévenez le propriétaire ;


3. Informez Yescapa
par mail à assurance@yescapa.fr et ce, même si le véhicule loué n’est pas endommagé ;

4.
Au retour du véhcule et comme indiqué plus haut, faites un état des lieux scrupuleux et déclarez le dommage via ce formulaire.