Centre d'aide - Locataire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Pourquoi souscrire l'assurance annulation ?

Quel est le but ?

L'objectif de l'assurance annulation est d'obtenir le remboursement de l'ensemble des sommes versées de votre location (à l'exception de la franchise et des modifications apportées à la réservation après confirmation).

À quel prix ?

Le prix de l'assurance correspond à 5% du montant total de la location. 

Quelles sont les conditions ?

L'assurance s'applique si un événement imprévisible défini par les conditions d'assurance annulation survient à l'un des participants de la location ou à un membre de la famille (jusqu'au 2nd degré), sur présentation d'un justificatif.

Voici des exemples de motifs couverts :

- maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille ;
- complications de grossesse ;
- dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence ;
- licenciement économique ;
- empêchement pour vous rendre au lieu de séjour par route, chemin de fer, avion, voie maritime ;
- annulation ou modification des dates de congés par l'employeur.

Comment souscrire ?

Sur le site, au moment de finaliser votre réservation.

Restrictions :

Les cas d'épidémie et de pandémie reconnus par les organisations sanitaires nationales ou internationales sont exclus de la couverture de l'assurance annulation.

En cas d'annulation, qu'elle émane du locataire ou du propriétaire, les frais d'assurance annulation ne peuvent être remboursés.


Pour plus de détails, vous pouvez consulter les Conditions Générales d'Annulation.

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