InstantanéGroup 5

Un problème sur la route : nous sommes à vos côtés pour vous aider !

On ne choisit pas les circonstances d’un accident, d’une panne ou d’un problème de santé.

Maif Assistance intervient afin que vous ne soyez pas seul en cas d’incident et met à votre disposition :

  • Une assistance déplacement pour vous porter secours ainsi qu’à vos passagers ;
  • Une assistance véhicule pour prendre en charge votre camping-car suite à son immobilisation.

Les services de Maif Assistance sont assurés 24h/24 et 7j/7 par un département spécialisé au sein d'Inter Mutuelles Assistance, expert du sujet, qui traite chaque année plus de 1 500 000 dossiers d'assistance.

L'assistance véhicule

En toutes circonstances Maif Assistance vous accompagne afin de vous garantir la sérénité d’un voyage sans encombre. Sur Yescapa, toutes les locations effectuées avec un véhicule immatriculé en France bénéficient de l'assurance location multirisques Maif, incluant notamment l’assistance et le dépannage. Maif Assistance est disponible sur simple appel pour vous assister en cas de panne, de crevaison, d'incendie, de vol ou de perte des clés de votre camping-car ou fourgon aménagé.

Où et quand puis-je bénéficier des services de Maif Assistance ?

Maif Assistance intervient 24h/24 et 7j/7 dès lors que le véhicule est en période de location partout en France et à l'étranger (dans les pays d'Europe et du pourtour méditerranéen, sauf en Libye). Vous bénéficiez d’une assistance sans franchise kilométrique, pour vous aider en cas de panne.

Les principales garanties de Maif Assistance

En cas de panne ou immobilisation du véhicule en France ou à l'étranger, Maif Assistance prend en charge :

  • Le dépannage de votre camping-car sur place ou le remorquage jusqu'au garage compétent le plus proche ;

En cas d'immobilisation du camping-car en France ou à l’étranger, Maif Assistance prend en charge :

  • L'attente sur place si les réparations sont inférieures ou égales à 5 jours avec règlement des frais d’hébergement et de restauration. La possibilité de louer un véhicule de catégorie B (voiture) afin d’effectuer des déplacements utilitaires ;
  • Le rapatriement des bénéficiaires :
    • si les réparations sont supérieures à 5 jours ;
    • si la location se termine avant la réalisation des réparations ;
  • Le rapatriement des bagages au domicile des bénéficiaires pour une immobilisation du camping-car de plus de 7 jours ;
  • Le déplacement du propriétaire (ou d'un autre conducteur) jusqu’au garage afin de rapatrier le camping-car après réparation sur place.

En cas d'immobilisation de votre véhicule à l'étranger Maif Assistance organise :

  • L'envoi de pièces détachées indisponibles à l'étranger et nécéssaires à la réparation du camping-car garanti ;
  • Le rapatriement du camping-car s'il est jugé irréparable dans le pays visité ;
  • Le gardiennage du camping-car dans un lieu adapté, par exemple dans l'attente d'un rapatriement ;
  • La mise en épave à l'étranger si le véhicule est jugé irréparable.

Pour les malades ou les blessés, en France ou à l'étranger Maif Assistance organise :

  • Le rapatriement sanitaire si celui-ci est nécessaire ;
  • Si le bénéficiaire n'est pas transportable, l'attente sur place d'un accompagnant quand l'immobilisation est inférieure à 7 jours. Le cas échéant Maif assistance prend en charge le voyage aller-retour d'un proche ;
  • Les frais médicaux et d'hospitalisation à l'étranger (en complément des prestations dues par les organismes sociaux, dans une limite de 80 000€) ;
  • La recherche et l'expédition de médicaments et prothèses indispensables à la santé du patient ;
  • Les frais de secours en montagne, en cas d'accident lié à la pratique d'un sport de glisse dans le domaine skiable autorisé, hors compétition sportive.

En cas de décès, Maif Assistance prévoit :

  • Le transport du corps jusqu'au lieu des obsèques ou d'inhumation en France ;
  • Le retour anticipé en cas de décès du conjoint, d'un ascendant ou descendant.

Grâce à ces services, partez en toute tranquilité et bien accompagnés !