Centre d'aide - Locataire

Trouvez les réponses aux questions fréquentes

Si j’ai une contravention ou des frais de péage, qui paye ?

En cas de contravention ou de frais de péage, c’est à vous, en tant que conducteur durant la location de régler ces frais.

Dans le cas d'une contravention :

Pour toutes les infractions routières constatées lors de la location, votre responsabilité est engagée et les sanctions (retrait de points, contravention...) sont à votre charge.

Nous vous conseillons de prévenir le propriétaire de l'éventuelle réception d'une contravention au moment de l'état des lieux de retour et de lui communiquer les informations nécessaires (numéro, date et lieu d'obtention du permis de conduire). Le propriétaire pourra ainsi contester l'amende reçue.

Nous nous réservons le droit de transmettre les documents nécessaires pour attribution de la contravention au titulaire du contrat de location responsable de l’infraction, sous présentation du justificatif d’infraction reçu par le propriétaire.

Dans le cas de frais de péage :

Les frais de péage ou autres taxes routières (écotaxe, etc...) ne sont pas inclus dans le prix de location et sont à votre charge.

Dans les deux cas, notre équipe entrera en contact avec vous afin de régulariser le montant à votre charge sous présentation d'un justificatif.
Ce montant pourra être prélevé sur la carte bancaire utilisée lors de la confirmation de votre location.