Location de camping-cars Puy de Dôme

Un service 5 étoiles apprécié par les utilisateurs

4.7/5 • Basé sur 52 588 avis

Les avantages de la location de camping-cars à Puy de Dôme avec Yescapa

-

Rachat de franchise

-

Assistance 24h/24

-

Assurance annulation

Location camping-car et van à Puy de Dôme : visitez en toute liberté

Situé au centre de la France, le Puy-de-Dôme, qui tire son nom du volcan endormi, est un département situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Que vous soyez attiré par la beauté des volcans, cavalier, randonneur ou cycliste, ou que vous préfériez les escapades citadines, louer un camping-car dans le Puy-de-Dôme ne vous decevra pas ! 

Louez un camping-car au Puy-de-Dôme : au coeur des volcans 

Avec plus de 80 volcans, des panoramas grandioses, des lacs et des parcs naturels, le Puy-de-Dôme est idéal pour les passionnés de nature. Louez uncamping-car au Puy-de-Dôme et profitez de ce cadre hors du commun ! Pour les randonnées, n’hésitez pas à vous rendre à l’office de tourisme et à l'accueil du Conseil départemental pour avoir accès aux différents itinéraires et guides. La chaîne des Puys s'étend sur près de 32 kilomètres et contient des édifices remarquables tel que le Puy de Dôme ; haut de 1465 mètres, il surplombe la chaîne et est le point de repère fétiche de nombreux visiteurs. Pour satisfaire les petits et les grands enfants, le parc thématique Vulcania dédié à l'aventure de la terre est une sortie à faire pour apprendre de manière ludique les secrets de la terre ! Une aire de service pour camping-car est disponible près de ce site. Toujours pour en découvrir un peu plus sur les volcans, le Volcan de Lemptégy vous ouvre ses portes : à pied ou en petit train, un animateur vous fera découvrir tous les secrets de ce volcan. Vous pourrez même vous approcher au plus près du coeur de ce volcan et toucher la pierre volcanique !

Escapade citadine au Puy-de-Dôme 

Lors de votre visite du Puy-de-Dôme en camping-car de location, profitez-en pour vous arrêter dans les villes et leur patrimoine d'une grande richesse. Commençons par la capitale de l'Auvergne : Clermont-Ferrand, qui recèle de magnifiques édifices religieux comme l'église Notre-Dame du Port, ou la cathédrale gothique Notre-Dame de l'Assomption, connue pour ses deux flèches qui surplombent la ville et sa couleur noire due à la pierre de Volvic qui la constitue. Faites un tour dans le centre-ville et arrêtez-vous dans le jardin Lecoq, un jardin de style français de 5 hectares puis profitez de la place de Jade et de ses commerces alentours. Continuer votre route en camping-car vers Le Mont-Dore, une station thermale et montagne idéale pour des activités en famille, été comme hiver. Le Puy de Sancy, point culminant du Massif central, est idéal pour les sports d’hiver mais aussi pour les activités d’été comme le trail ou la randonnée pédestre. A seulement 8km du Mont-Dore, le lac de Guéry est un magnifique panorama à voir lors de vos vacances en camping-car ! Après avoir visité le lac, rendez-vous à Saint-Nectaire pour visiter le château de Murol bâti sur un promontoire basaltique, qui vous offre un magnifique panorama sur la plaine. Plusieurs aires de camping-car sont disponibles sur Murol et les alentours. Pour une visite insolite, les Fontaines Pétrifiantes de Saint-Nectaire vous proposent une escapade souterraine où les sources chaudes vous conduisent jusqu'aux ateliers où l'exploitation artistique du calcaire vous est révélée.