Location de camping-cars avec chien

Un service 5 étoiles apprécié par les utilisateurs

4,9/5 • Basé sur 121 305 avis

Les avantages de la location de camping-cars avec Yescapa

-

Rachat de franchise

-

Assistance 24h/24

-

Assurance annulation

Location de camping-car avec votre chien ou animaux acceptés

Louez un camping-car où les animaux sont acceptés facilement et partagez vos voyages avec eux

Voyager en camping-car ou en van offre de nombreux avantages comme par exemple découvrir tous les aspects d’une destination ou être libre de suivre ses envies jour après jour.

Nous pensons moins souvent au fait que c’est le meilleur mode de voyage pour emmener vos animaux avec vous. Yescapa vous permet de trouver en toute simplicité une location de camping-car avec chien admis ou de manière générale, une location de camping-car acceptant les animaux. Votre chien sera désormais libre de se balader au grand air à vos côtés !

Louez un camping-car avec un chien : quels sont nos conseils ?

Avant de partir en vacances en louant un camping-car avec chien admis, vérifiez que les vaccins de vos animaux soient à jour et emportez avec vous son passeport. Nous vous conseillons d’offrir à votre chien un collier portant son nom ainsi que le vôtre et un numéro de téléphone.

Lorsque l’on loue un camping-car où les animaux sont acceptés, il est aussi important de s’assurer que les lieux où vous stationnez comme les campings ou les grands espaces naturels que vous visitez autorisent les animaux. Pour la sécurité de tous lorsque vous roulez en camping-car, assurez-vous d’attacher votre animal de compagnie.

Aucune restriction n’empêche de traverser les frontières en camping-car avec son chien. Que ce soit en Irlande, en Italie, en Espagne… Vous pouvez vous rendre dans toute l’Europe avec votre petit compagnon.

S’il n’existe pas de restriction dans ce sens, il faudra faire preuve de bon sens : se garer à l’ombre, disposer de ventilations, avoir des rideaux, remplir leur gamelle d’eau et ne pas le laisser trop longtemps seul.

Pour le transport, il est conseillé de disposer d’un système d'attache : harnais et laisse de sécurité, caisse de transport, siège de voiture, etc… Les possibilités sont nombreuses.

Tout chien peut être transporté dans un camping-car quelque soit sa taille. Il est certain que, plus le chien sera grand, plus la taille et l’aménagement de votre véhicule importera.

Des barrières, des grilles, des portillons, une soute aménagée… permettront à votre animal d’être en sécurité pendant tout le voyage (que ce soit sur la route ou à l’arrêt).

Les mêmes règles s’appliquent avec ou sans chien. Faites attention cependant à identifier des aires de camping-car acceptant les animaux de compagnie.

Vos voyages, notre histoire

Rejoignez notre communauté de voyageurs et partagez vos expériences de location et photos de camping-cars.

Location Caravane - Wesel
Location Van - Las Palmas de Gran Canaria
Location Van - Loures
Location Van - Palma
Location Fourgon aménagé - Moreira
Location Van - São Félix da Marinha
Location Van - Tabaiba
Location Van - Carnkie
Location Camping-car Capucine - Baunach
Location Fourgon aménagé - Pollença
Location Van - Motril
Location Van - Bourg-lès-Valence
Location Fourgon aménagé - Galifa
Location Fourgon aménagé - Gijón
Location Fourgon aménagé - Samora Correia
Location Van - Lisboa
Location Fourgon aménagé - Lisboa
Location Fourgon aménagé - Lisboa
Location Fourgon aménagé - Ciutadella de Menorca
Location Camping-car Profilé - Santa Cruz de Tenerife
Location Camping-car Capucine - Aiguafreda
Location Camping-car Profilé - Lisboa
Location Van - Faro
Location Camping-car Profilé - Euskadi