Vous êtes contraint d'annuler votre voyage ?

Vous pouvez reporter votre voyage à d'autres dates ou bien annuler votre réservation. Rendez-vous dans 'Mes Voyages' pour annuler ou modifier votre réservation.

Modalités d’annulation

Annulez sans motif jusqu'à 1 mois avant votre départ

Jusqu'à 30 jours avant le départ, vous obtenez un remboursement de 95% de la part correspondant à la rémunération du propriétaire.

En cas de force majeure, il est possible d’annuler jusqu’à 48h avant le départ

Cette annulation pourra donner lieu à un remboursement de la part propriétaire ou à un report de dates en fonction des modalités choisies par le propriétaire (visible sur chaque annonce avant votre demande). Suite à l’annulation vous obtenez un crédit location.

L’assurance annulation, pensez-y !

Elle vous permet d’annuler jusqu’au jour du départ et vous couvre pour de nombreux motifs d’annulation imprévisibles qui ne sont pas des cas de force majeure.

Annuler son voyage : plus de détails

Comment annuler ?

Rendez-vous dans Mes voyages > sélectionnez la location concernée > Annuler > Annulation pour un cas de force majeure.

Les modalités de votre crédit location vous seront indiquées et un justificatif sera demandé. Il est possible d'annuler pour le motif Cas de force majeure jusqu'à 48h avant la date de départ de la location.

Dans le cas où le propriétaire ne peut remettre le véhicule au locataire en raison d'un motif de cas de force majeure, le propriétaire devra en informer immédiatement le locataire et contacter notre équipe par e-mail en indiquant la référence de réservation.


Comment fonctionne le crédit location ?

Le montant du crédit location est à hauteur des frais de services et de l'assurance location de la location annulée. Il peut également inclure la rémunération du propriétaire, en fonction de la modalité d'annulation choisie par ce dernier :

En effet, chaque propriétaire peut déterminer ses modalités d'annulation pour Cas de force majeure. En fonction du choix indiqué par le propriétaire dans son profil, le montant de la rémunération propriétaire pourra être remboursé au locataire, ou bien, stocké sous forme de crédit location, utilisable sur l'un des véhicules du même propriétaire, valable sur une ou plusieurs locations, confirmées dans les 12 mois suivant l'annulation de la location initiale.

Le locataire sera informé des modalités d'annulation applicables à sa location lors de sa demande d'annulation.

Le crédit location permet de voyager à des dates ultérieures, et sera automatiquement décompté du montant de la nouvelle location selon la nature du crédit :

  • le crédit location d'une part propriétaire sera décompté de la nouvelle part propriétaire de la future location ;
  • le crédit location d'assurance et frais de service sera décompté de la nouvelle part assurance et frais de services de la future location.

En cas de souscription à l'assurance annulation, celle-ci étant proposée par une entité extérieure à Yescapa, le montant de cette assurance ne pourra être remboursé.

Le crédit location est utilisable en plusieurs fois. Après la date d'expiration le crédit location ne sera pas remboursable et la part propriétaire (lorsqu'elle existe) sera transférée par virement bancaire au propriétaire concerné.