Camping-car Intégral
Merlimont
3 voyageurs
5,0
À partir de
120 €
Trouvez une large sélection de vans aménagés et de camping-cars à louer à Le Touquet-Paris-Plage et dans les environs. Découvrez des véhicules uniques proposés par des particuliers : des fourgons compacts pour 2 personnes, parfaits pour les couples, aux spacieux camping-cars 6 places, idéaux pour les familles. Flexibilité, prix compétitifs et assurance incluse.
Intégral, capucine, profilé : il existe un camping-car pour chaque exigence, que vous cherchiez un véhicule compact ou pour les grands équipages.
Le van aménagé est le véhicule polyvalent par excellence. Pratique et idéal pour vous frayer un chemin où que vous souhaitiez, en ville ou dans la nature.
Le Touquet-Paris-Plage s'étend sur 12 km de plage de sable fin entre la Manche et la forêt de pins plantée à partir de 1855, un cadre unique sur la Côte d'Opale. Cette station balnéaire élégante, fondée à la fin du XIXe siècle, séduit par son architecture anglo-normande et son ambiance à la fois sportive et raffinée. Promenez-vous sur la digue-promenade avant de découvrir le Musée du Touquet, consacré à l'art moderne et contemporain. Le Palais des Congrès et son casino Art déco rappellent l'âge d'or de la ville, tandis que le Phare de la Canche offre un panorama remarquable sur l'estuaire. Les amateurs de nature apprécieront la Réserve naturelle de la Baie de Canche, accessible à pied depuis le centre. Boulogne-sur-Mer et son centre national de la mer Nausicaá se trouvent à 30 km au nord, et la baie de Somme, classée Grand Site de France, est à 50 km au sud. Les routes côtières de la Côte d'Opale sont larges et bien entretenues, ce qui facilite la circulation en camping-car comme en van aménagé. Avec Yescapa, vous pouvez louer un véhicule directement auprès de propriétaires locaux installés dans la région, une solution pratique et conviviale pour explorer Le Touquet-Paris-Plage et ses environs en van, à votre rythme.
Le Touquet-Paris-Plage se visite agréablement de mai à octobre. En juillet, les Fêtes de la Mer animent le front de mer avec régates et spectacles. En septembre, le Touquet Music Beach Festival attire les mélomanes dans une ambiance décontractée. La haute saison estivale est la plus prisée : pensez à réserver votre van ou camping-car à l'avance sur Yescapa pour profiter de tarifs avantageux grâce à la location entre particuliers. Hors saison, Le Touquet conserve tout son charme avec ses forêts propices aux balades et ses aires de stationnement plus accessibles.
Le Touquet-Paris-Plage, un point de départ idéal pour explorer la région en van, en camping-car ou en fourgon aménagé. Voici nos 6 escapades incontournables
À 30 km au nord, Boulogne-sur-Mer abrite Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe, et une vieille ville fortifiée pleine de caractère. Faites escale au cap Gris-Nez pour admirer les falaises. En van, le stationnement est facile sur les aires aménagées du littoral.
Parcourez 55 km vers le sud pour rejoindre la baie de Somme, Grand Site de France. Observez les phoques à la Pointe du Hourdel et visitez le parc du Marquenterre. Les aires de camping-car autour de Saint-Valery-sur-Somme permettent de prolonger l'escapade confortablement.
Cap sur Bruges à 110 km au nord-est, joyau médiéval de la Flandre belge. Découvrez le Beffroi, les canaux et la Grand-Place. Faites halte à Dunkerque pour visiter le Musée portuaire. Plusieurs campings proches de Bruges accueillent les vans aménagés.
Rejoignez Rouen à 150 km au sud-est en traversant le Pays de Bray. Admirez la Cathédrale Notre-Dame et le Gros-Horloge. Arrêtez-vous à Dieppe pour profiter de ses falaises et de son port. Le trajet en camping-car est fluide via l'A28.
Un road trip de 230 km le long de la Côte d'Opale, du cap Blanc-Nez jusqu'à Cassel en Flandre intérieure. Visitez Calais, la Cité de la Dentelle, et Bergues. En van aménagé, les petites routes offrent des panoramas côtiers mémorables.
Descendez sur 250 km vers le sud pour atteindre la vallée de la Loire. Explorez Chambord, Chenonceau et Amboise. Faites étape à Chartres pour sa cathédrale classée à l'UNESCO. De nombreuses aires de services jalonnent le parcours pour les camping-cars.
Découvrez pas à pas notre fonctionnement. Nous vous accompagnons à chaque étape de la location, propriétaires comme voyageurs.
Découverte
Cherchez un camping-car près de chez vous ou de votre destination selon l’itinéraire envisagé puis précisez les dates de départ et de retour. Le compagnon de voyage parfait pour vos vacances vous attend !
Mise en relation
Faites une ou plusieurs demandes de location pour les camping-cars qui vous ont tapé dans l'œil et attendez les réponses des propriétaires. Une fois votre demande acceptée, il ne vous reste plus qu’à confirmer votre réservation.
Départ
Le jour de votre départ, récupérez le véhicule et écoutez les précieux conseils du propriétaire pour sa prise en main ; vous voilà prêt à parcourir les routes européennes en famille, en couple ou entre amis.
Retour
A nouveau, faites l’état des lieux avec le propriétaire, échangez vos anecdotes de voyages, signez ensemble le contrat de location. Il ne vous reste plus qu’à imaginer votre futur road-trip !
Les environs du Touquet-Paris-Plage proposent plusieurs campings adaptés aux camping-cars et aux vans aménagés. Vous trouverez des établissements en bord de mer avec accès direct à la plage, mais aussi des sites en retrait dans la forêt ou la campagne, avec emplacements spacieux, bornes électriques, blocs sanitaires et vidange. La plupart sont ouverts d'avril à octobre et offrent un cadre idéal pour rayonner sur la Côte d'Opale.
Le Touquet-Paris-Plage dispose de plusieurs zones de stationnement accessibles aux véhicules de loisirs. Le stationnement de nuit en camping-car est réglementé en centre-ville : il est conseillé de privilégier les aires dédiées ou les parkings autorisés en périphérie. En haute saison, certains parkings du front de mer appliquent une limitation de hauteur, pensez à vérifier avant de vous garer.
Super expérience , le van est magnifique et hyper bien équipé . Tout est réfléchi , chaque chose a sa place , un bon moment en toute autonomie . La conduite électrique très agréable Laurent est très sympathique et de bons conseils . Nous recommandons les yeux fermés .
Belle experience pour notre premiere aventure en camping-car. Les proprietaires sont sympas et accueillants. Le camping-car propre et bien equipe. Nous avons bien apprecie cette escapade du cote de Pornic. Je recommande.
La location s'est passé parfaitement bien. Le propriétaire est très réactif et répond très rapidement à toutes les questions. Le van a traversé la Suisse et l'Autriche sans aucun soucis. Une semaine de vacances au top
Très bon échange avec Christophe, tout à été clair et bien expliqué. La location s'est très bien passé. Je recommande 👍🏻
Couple sympathique, soigneux, ponctuel. Je recommande sans hésiter.
Nous avons vécu un très agréable road-trip grâce à l'équipement hyper complet du fourgon aménagé des propriétaires qui ont pris le temps de nous transmettre toutes informations nécessaires afin que nous nous sentions comme à la maison... expérience très concluante nous recommandons
