Nobis Filo Diretto Assistance Italie

Assistance location de Camping-Cars et Vans

L’Assistance Nobis Filo Diretto vous accompagne en toutes circonstances durant votre voyage. Sur Yescapa, toutes les locations effectuées avec un véhicule immatriculé en Italie bénéficient de l'assurance location multirisques Nobis, incluant notamment l’assistance et le dépannage. L’Assistance est disponible sur simple appel pour vous assister en cas de panne, de crevaison, d'incendie, de vol ou de perte des clés de votre camping-car ou fourgon aménagé.

L’assistance intervient afin que vous ne soyez pas seul en cas d’incident et met à votre disposition :

  • Une assistance déplacement pour vous porter secours ainsi qu’à vos passagers ;
  • Une assistance véhicule pour prendre en charge votre camping-car suite à son immobilisation.

Les services de l'Assistance Nobis Filo Diretto sont assurés 24h/24 et 7j/7 par un département spécialisé, expert du sujet.

Les principales garanties de Nobis Filo Diretto

En cas de panne ou immobilisation du véhicule en Europe, Nobis Filo Diretto prend en charge :

Le dépannage

Le dépannage du camping-car sur place ou le remorquage au garage compétent si la réparation ne peut pas être effectuée sur le lieu de l'accident ou de la panne.

L'assistance organise et prend en charge le transport du véhicule jusqu’au garage le plus proche, dans un rayon de 25 km en Italie, ou à l'étranger dans la limite de 300€. Les frais des pièces de rechange et tout autres frais de réparation ne sont pas couverts.

Les frais d’hébergement

Si le véhicule est immobilisé à plus de 50 km du lieu du départ et la réparation nécessite plus de 24 heures, l'Assistance couvrira les frais d’hébergement et petit déjeuner jusqu'à 300€ quel que soit le nombre de personnes impliquées.

Véhicule de remplacement

Si le véhicule est immobilisé et la réparation prend plus de 8 heures, l'Assistance met à disposition une voiture de remplacement (catégorie B - cylindrée de 1200 cc), pour un maximum de 2 jours et jusqu'à 300€.

Le rapatriement des bénéficiaires

Si le véhicule est immobilisé pendant plus de 24 heures à plus de 50 km du domicile du locataire, l'Assistance organise et prend en charge le transport des occupants du véhicule jusqu’au lieu de destination ou jusqu’à leur domicile, par le moyen de transport approprié (billet d’avion en classe économique / billet de train en première classe / bateau en classe touristique). Le plafond, en Italie et à l'étranger, est de 300€ par événement.

Où et quand puis-je bénéficier des services de l'Assistance ?

L'Assistance intervient 24h/24 et 7j/7 dès lors que le véhicule est en période de location partout en Italie et dans tous les États de l'Union européenne et dans les autres États indiqués sur le certificat d'assurance international (carte verte).

Grâce à ces services, partez en toute tranquilité et bien accompagnés !