La garantie d’assistance fournie par Allianz est mise en oeuvre par Allianz Global Assistance. Une assistance en cas d’accident, de vol et/ou de panne du véhicule et ce 24h/24, 7j/7 partout en Europe pour les véhicules jusqu’à 3,5 tonnes. Si le poids du véhicule est supérieur à 3,5 tonnes, veuillez contacter le propriétaire afin d’obtenir les coordonnées de son assistance.

Le numéro de téléphone sera communiqué à la souscription du contrat de location.

Dépannage du véhicule

Chaque fois que cela s’avère nécessaire, Allianz Global Assistance (AGA) envoie un prestataire auprès du véhicule afin de le dépanner. AGA organise le dépannage ou le remorquage du véhicule immobilisé en Allemagne ou à l’étranger à partir de 50 km de l’endroit habituel de stationnement jusqu’au :

  • garage le plus proche ;
  • garage susceptible de procéder aux réparations nécessaires lorsque les réparations sont impossibles à effectuer dans de bonnes conditions de délai et/ou de qualité, dans un garage proche du lieu de l’événement.

AGA prend en charge les frais de dépannage à hauteur de 100 € (y compris le coût des petites pièces de rechange) ou de remorquage à hauteur de 200 €. Des frais supplémentaires peuvent rester à la charge du bénéficiaire.

Frais d'hébergement

Si le véhicule ne peut pas être réparé ou a été volé, Allianz Global Assistance s’occupe de trouver une solution d’hébergement jusqu’à 3 nuits à hauteur de 60€ par personne et par nuit.

Véhicule de remplacement / frais de retour

Un service « véhicule de remplacement » est accordé si le véhicule n’a pas pu être réparé le jour de l’accident, ni le lendemain ou si le véhicule a été volé. AGA prend en charge un véhicule de remplacement de la même catégorie (voiture jusqu’à 3,5t) à hauteur de 350€, plus une nuit d'hébergement à hauteur de 60€.

Si le véhicule est déclaré épave, AGA rembourse les frais de retour à l’endroit de stationnement habituel du véhicule, en train si la distance est inférieure à 1200 km ou en avion si la distance est supérieure à 1200 km.

None