Cas particuliers d'assurance

La majorité des véhicules proposés sur le site sont couverts pour la location via Yescapa grâce à nos partenaires assureurs. Cependant, certains véhicules ne sont pas assurés par le site et sont signalés par la mention « Assurance non fournie ».

Notre site ne propose pas d’assurance pour la location lorsque :

  1. Le propriétaire dispose de sa propre assurance adaptée à la location. Le prix de l’assurance est inclus dans le tarif proposé par le propriétaire.
  2. Le véhicule pèse plus de 3,5 tonnes. Nos partenaires assureurs ne couvrent pas ce type de véhicule.
  3. Le véhicule est immatriculé dans un pays où Yescapa ne propose pas d’assurance multirisques location.

Deux cas de figure :

  1. Le véhicule qui vous intéresse est dans la catégorie A : contactez le propriétaire en faisant une demande de réservation. Il pourra vous renseigner sur les garanties de son assurance. Pour toute question, vous pouvez également solliciter notre équipe.
  2. Le véhicule qui vous intéresse est concerné par la catégorie B ou C : nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre assureur sur la possibilité de transférer de manière temporaire votre assurance automobile sur le véhicule loué * .

* Comment ça marche ? Si votre assurance automobile propose ce service, votre assurance auto sera transférée vers la couverture du camping-car et votre voiture sera mise en assurance garage pendant la durée de votre location. Nous vous conseillons de vérifier que la couverture temporaire protège bien l'intérieur du véhicule (équipement du camping-car ou van) pour un montant minimum de 15 000€.


Vous pouvez également demander à votre assureur s’il propose un contrat d’assurance temporaire pour la location. Ce type de contrat sera alors totalement indépendant de votre assurance automobile.