COVID-19 : réservez l'esprit tranquille grâce à nos conditions d'annulation flexibles. En savoir plus

Location de camping-cars Écosse

Les avantages de la location de camping-cars à Écosse avec Yescapa

-

Rachat de franchise

-

Assistance 24h/24

-

Assurance annulation

Location camping-car et van à Écosse : visitez en toute liberté

Location camping-car et van en Ecosse : visitez en toute liberté

Quelle meilleure destination que l’Ecosse pour un voyage itinérant ? En louant un camping-car ou un van aménagé, passez un séjour inoubliable sur une terre de légende. La diversité des paysages naturels, des villes au charme incontestable, des centaines de châteaux grandioses et ses innombrables lochs en font un pays surprenant. Histoire, gastronomie, culture, architecture, art, nature ou sport ; laissez vous guider par vos envies et centres d'intérêt pour vivre un road trip unique en camping-car ou van aménagé.

Edimbourg et le sud de l’Ecosse

Édimbourg charme tous ses visiteurs en un clin d’oeil. Au delà de son patrimoine classé à l’Unesco comme en témoigne son imposant Château, la capitale écossaise vit au rythme d’une culture flamboyante et d’une scène artistique moderne. Passez des nuits enflammées dans l’ambiance chaleureuse de cette ville en louant un camping-car. Au Sud, deux régions peu touristiques gagnent à être davantage connues. Les Borders renferment une grande partie de l’histoire de l’Ecosse que l’on découvre au fil des châteaux, ruines et abbayes tandis que le comté de Dumfries and Galloway vous plonge au coeur d’une nature sauvage et luxuriante.

De Glasgow aux Trossachs

Grâce à la location d’un camping-car ou d'un van, remontez la côte ouest de l’Ecosse à la découverte de villages de campagne et de belles plages de sable fin. N’oubliez pas de faire un détour par Glasgow, une ville cosmopolite et dynamique qui s’est transformé en véritable vivier culturel. Le Parc national du Loch Lomond et des Trossachs vaut également la peine d’être parcouru en camping-car. La beauté des paysages ainsi que les nombreuses activités nautiques et sportives plairont à tous les amateurs de plein air. Des vallées tortueuses aux sommets rocheux du parc, découvrez un univers préservé exceptionnel.

L’immensité sauvage des Highlands

Continuez votre route au nord jusqu’à la région des Highlands. Ressentez l’essence de l’Ecosse et rencontrez sa culture, ses traditions et ses décors mythiques. Louez un camping-car et découvrez en profondeur le plus grand comté du pays. Visitez Glencoe et ses splendides pics volcaniques ou grimpez les Cairngorms, la plus haute montagne de Grande-Bretagne. Parcourez le Great Glen, une série de vallées qui traverse quatre lochs dont le célèbre Loch Ness abritant le monstre légendaire du même nom. Profitez en pour contempler les imposantes ruines du Château d'Urquhart sur la rive du lac.

Rejoignez l’incroyable île de Skye en louant un camping-car ou van en Ecosse. L’histoire a laissé une trace indélébile sur l’île ; le Château de Dunvegan ou l'impressionnant monolithe surnommé le “Vieil Homme du Storr” en témoignent. Admirez les paysages spectaculaires, presques magiques de Skye puis restaurez-vous dans un des charmants villages portuaires. Si vous appréciez plus que tout les grands espaces naturels, explorez plus en profondeur le nord du pays en direction de la côte. Traversez par exemple la réserve naturelle des Gorges de Corrieshalloch et le pont suspendu situé au dessus des vertigineuses chutes d’eau.

La Route du Whisky

Au bord de la mer, visitez Durness et Wick, une ancienne colonie viking. La location d’un camping-car vous permettra de découvrir la région sauvage de Caithness and Sutherland et ses magnifiques côte rocheuses. Lors de votre séjour en Ecosse, il serait dommage de passer à côté de l’alcool local. Suivez la Route du whisky depuis Inverness à la découverte des distilleries puis faites une halte à Aberdeen. Ne manquez pas le Château de Dunnottar en descendant le littoral et les villages pittoresques du Royaume du Fife.

<3>Louez un camping-car ou van avec vos animaux en Ecosse

Ne laissez pas vos petits compagnons de côté. Louer un camping-car qui accepte les animaux vous permettra de partir sur les routes écossaises en toute tranquillité. Les nombreuses randonnées et les grands espaces de ce pays en font la destination idéale pour des vacances en plein air avec votre chien. Que ce soit sur les plages d’îles paradisiaques, au bord du Lac Lomond ou dans l’immensité des Highlands, vous serez comblés. Grâce à ce véritable terrain de jeux naturel, vivez des moments de complicité uniques avec votre chien en louant un camping-car en Ecosse.

Choisissez Yescapa pour une location de camping-cars et vans aménagés en Ecosse en toute sécurité. Accédez à un large choix de véhicule de loisirs, du camping-car familial au van rétro et louer le véhicule qui vous correspond.

Rencontrez les best owners Yescapa situés à Écosse

Darryl

Darryl

9 avis
Paul

Paul

8 avis
Ruth

Ruth

5 avis