Qui suis-je ?

Attaché à mon île natale et à ses richesses, ouvert sur les autres et sur le monde, passionné et persévérant, je veux proposer une autre manière d’aborder la Martinique, loin des sentiers balisés du tourisme balnéaire de masse… Mon souhait : permettre aux personnes de passage sur l'île d’accéder aux plus beaux sites, de partager le quotidien des habitants, de découvrir les traditions et la culture antillaise, de goûter aux spécialités culinaires, de pratiquer des activités sportives originales… Cette envie d’explorer la Martinique, elle a d’abord été pour moi-même, ma femme et mes enfants. Après avoir eu l’occasion de camper à plusieurs reprises dans des sites sauvages lors d’activités associatives, j'ai voulu, avec ma famille, aller plus avant dans la découverte de l’île. Quand l’opportunité s’est présentée en 2010 d’acheter un camping-car d’occasion, j'ai tout de suite saisi ma chance. Mon métier de carrossier et mon sens du bricolage m'ont permis de restaurer le véhicule pour enfin pouvoir sillonner les routes de la Martinique en toute liberté. Et puis, de proches parents et des touristes en vacances, à qui je prêtais régulièrement des voitures que j'avais réparées, ont exprimé leur intérêt pour le camping-car et l’idée de le louer à d’autres a petit à petit fait son chemin dans mon esprit. J'ai alors publié des petites annonces et le bouche-à-oreille a fait le reste… Pendant deux ans, entre 2012 et 2014, j'ai ainsi loué le camping-car à une quinzaine de visiteurs, venus de toute l’Europe, qui sont pour beaucoup devenus des amis et m'ont conforté dans son choix. Très vite, l’engouement grandissant, j'ai pensé à faire l’acquisition d’un nouveau camping-car afin d’améliorer le confort de ses visiteurs. J'ai pris conseil auprès de mes amis, je me suis rendu à plusieurs reprises en métropole et j'ai créé la société Martinique Camping-Car. Près de cinq ans auront été nécessaires pour franchir toutes les étapes administratives et proposer une offre complète et de qualité. Car, et c’est là l’originalité de la démarche, je me suis entouré d’un réseau de partenaires pour accueillir les voyageurs lors de leur tour de l’île. Aujourd’hui, tout est prêt pour recevoir à nouveau les visiteurs : le camping-car est livré et opérationnel, les accueillants sont mobilisés, les réservations sont ouvertes et les premiers touristes sont arrivés dans le courant du mois de mars de cette année. Pour autant, je prépare déjà l’avenir en cherchant de nouveaux partenaires, en explorant de nouveaux sites ou en réfléchissant à de nouvelles prestations afin de pouvoir offrir une expérience sans cesse renouvelée à mes hôtes de passage en Martinique.

Note moyenne:
5/5

janvier 2021

Thierry est un loueur sur lequel on peut compter !! Une grande grande bienveillance de sa part avant, pendant et après le voyage ! Au top ! Ce camping car mérite que l'on en prenne soin car il nous emmène partout et nous a fait vivre 14 jours de voyage extraordinaire ! Nous avons pu faire le tour de l'île à notre convenance, à notre rythme, vraiment top ! Rien à dire, aucun regret, je recommande les yeux fermés.


avril 2019

Super véhicule un peu gros pour certaines petites rues mais je recommande 

Note moyenne:
5/5

janvier 2021

Merci à Pierre et Marine rien à signaler vous êtes super je vous recommande bonne continuation


avril 2019

Tout c'est bien passé avec avec guy et Chantal je l'es remercie de le service et leurs gentillesse bonne continuation à eux