InstantanéGroup 5

Qui suis-je ?

Benjamin n'a pas laissé de description.

Note moyenne:
4/5
- octobre 2017

Le proprétaire est un passionné, et comme tous les passionnés, il transmets aisément sa passion, avec une simplicité et une confiance qui rassurent et rendent l'expérience encore plus agréable.

Un bémol toutefois sur la fluidité irrégulière dans les échanges (parfois très réactif, parfois un peu plus long), et sur la capacité d'adaptation aux contraintes du locataire...
Au final, à ce le prix, pour une fin Octobre, et pour le très faible nombre de km parcourus (30 au lieu de 200), il aurait été appréciable d'avoir au moins la literie fournie et un peu d'eau potable dans le réservoir. Voir même, d'accepter un RDV sur la place du village.

Mais bon... 

C'est vrai que le succès est incontestable quand vous êtes au volant du combi ! Lumières, réservoir, hamacs, chaises, etc.. c'est impressionant de voir tout ce qu'il contient pour assurer le confort de ses occupants. 

La conduite n'est pas aussi ardue qu'il n'y paraît, même si le démarrage peut être un peu angoissant. Il suffit d'être méthodique, et de prendre son temps. Heureusement, pour compléter les nombreuses instructions données rapidement à la remise des clefs, un petit manuel est à disposition des mémoires défaillantes... (manuel précieux qui mériterait toutefois d'être  réedité/complété...).
Le combi fait son taf, il roule bien, se gare assez facilement, grimpe des côtes, et attire de nombreux saluts des passants ! En revanche, il n'aime pas trop le vent, et le fait savoir à ses occupants endormis, en claquant des courroies dès que le Mistral se fait insistant. Evitez de prévoir de dormir en haut d'une falaise... Le lever de soleil serait gâché par un sommeil troublé par le bruit :) 

- août 2017

Propriétaire peu aimable et peu arrangeant, notamment sur l'heure d'arrivée. A sa demande, le contrat n'a été fait qu'en un seul exemplaire et devait nous être transmis rapidement : il a fallu 2 semaines et de nombreuses relances pour que le propriétaire daigne nous l'envoyer, sans aucune excuse. Retard de 7 jours sur la restitution de caution.

Etat du véhicule :

- Essuie-glace non fonctionnel, dangereux car il a plu

- Porte conducteur qui ne s'ouvre pas de l'extérieur

- Robinet non fonctionnel

A part cela, le véhicule était propre et très sympa à conduire et habiter pendant une semaine !

REPONSE DU PROPRIETAIRE

Je pense être de nature plutôt aimable et arrangeante lorsque cela est possible mais quand le locataire:

- ne prend pas la peine de m'appeler pour que l'on convienne d'un rendez vous ensemble : j'ai du l'appeler la veille au soir !

- ne tient pas en compte que j'ai moi aussi un travail et des horaires a respecter, remise du véhicule possible avant 9h,  entre 12h et 14h ou après 18h.

- ne me préviens même pas de son retard alors que je viens gentiment le chercher à la gare pour lui éviter de marcher: 20 minutes a attendre en plein soleil!

- fais des remarques plus que déplacé sur mon véhicule: trois ans que je le rénove, le modernise et lui apporte tout le confort nécessaire (cf photos!)

alors oui j'avoue je peux ne pas être enclin a sourire ;-)

Nous avons rempli le contrat en bon et du forme et après la location le locataire a demandé un double(pourquoi ? mystère et boule de gomme). A son retour de location, j'étais moi-même en congé je lui ai donc envoyé les documents demandé dès mon retour.

Sur l'état du véhicule:

- balais d'essuie glace hs, le van est rentré de location 2h avant avec ce soucis et ce modèle doit être commandé sur internet, ils ont donc été changé dès la location terminée. Quand a la dangerosité de la pluie en provence le 12 aout..

- porte conducteur hs, oui la poignée est cassée et je me démène pour en trouver une d'origine mais la aussi ce n'est pas si simple. Il reste trois portes pour rentrer dans le combi et celui-ci est équipé d'une alarme au cas ou.

- robinet non fonctionnel, oui la réserve d'eau ayant 47 ans je doute que quelqu'un ait envie de boire son eau. Je fournis un bidon d'eau propre et une douche a pression pour faire sa vaisselle.

C'est un véhicule qui a 47 ans et malgré un entretien minutieux, des problèmes mineurs peuvent arriver, cela fait également partie de l'aventure quand on loue un combi de 1970! 


- juin 2016
J'ai pris le VAN VW de benjamin pour un week-end en Camargue avec mon fils, pour son anniversaire. Ça été que du bonheur pour lui et pour moi: on a pu aller se caser dans des endroits ou les campings car ne passent pas, faire du camping sauvage (mème si ce n'est plus trop toléré), passer le bac de Bacares en VAN. Bref l'éclate !
Note moyenne:
5/5
- juin 2016
Aucun soucis, locataire très ponctuel !
- juin 2016
Aucun soucis, la location c'est très bien passée.
- juin 2016
Aucun soucis, la location c'est très bien passée