Qui suis-je ?

mickael n'a pas laissé de description.

Aucun avis n'a été reçu.

Note moyenne:
3/5

novembre 2020

Propriétaires sympathiques au premier abord et disponibles par téléphone lors du voyage pour répondre à quelques questions.

Concernant le véhicule, la cellule est correcte dans l'ensemble et bien aménagée un peu vieillissante avec divers petits équipements HS ( store occultant de la chambre impossible à ouvrir etc).

Propreté discutable ( subjectif) dans les détails, un ménage intégral à été necessaire avant la prise en main.

S'agissant de la partie mécanique, véhicule vieillissant en dépis d'un faible kilométrage, nous avons dû faire changer un pneu durant notre séjour à cause d'une fuite d'air liée en fait à la corrosion de la valve.

Nous avons tout de même changé le pneu car ils étaient usagés et semblaient présenter un risque. Nous avons donc perdu une demie journée.

L'autre raison nous ayant poussé à faire changer le pneu est que nous sommes partis avec un couple d'amis qui avaient aussi loué un camping car au même propriétaire et ils ont collectionné les avaries (Batterie cellule morte que nous avons du faire changer, bouteilles de gaz non remplies...) le point culminant étant l'éclatement d'un pneu arrière sur l'autoroute. Situation dangereuse nous ayant au passage tous fait perdre 1 journée supplémentaire sur notre sejour à dormir au bord d'une route et attendre un remorquage et changement de roue. ( le pneu était visiblement rechappé et datait de 2001). Nous avons donc profité de ce passage chez le garagiste pour faire évaluer l'état des pneus de notre véhicule et le professionnel n'a pas été rassurant. 3 j plus tard nous commencions à perdre de la pression sur une roue, nous n'avons pas réfléchi longtemps et donc fait changer le pneu.

Bref sur un séjour de 9j nous avons au total 2jours dans des garages ou bien aires d'autoroutes a attendre les secours et a faire des démarches avec l'assurance du loueur. C'est très frustrant.

La grosse déception à été la réaction du propriétaire à qui nous avons demandé un geste commercial de compensation pour les désagréments subis....

Fin de non recevoir de sa part, ce que nous avons trouvé déplacé et peu correct lorsqu'il nous dit que ce sont les aléas du camping" et qu'au final nous avions eu ce que nous voulions " un camping car et un voyage en espagne!". J'ajoute cependant qu'il nous a remboursé à nous et à nos amis les différents frais que nous avions effectués. Mais nous aurions bien aimé une prise en considération de l'amputation de nos vacances.

Bref nous avons eu le sentiment d'avoir affaire à un propriétaire qui fait de la location un business, qui réduit au maximum les couts d'entretien de ses véhicules pour en tirer une meilleure rentabilité.

Très dommage.