Location camping-car Suède

Location camping-car et van aménagé en Suède

Au centre de la Scandinavie, la culture riche et la nature merveilleuse qu’offre la Suède en font une nouvelle destination prisée. Visitez ce pays qui mélange douceur des espaces verts et dynamisme des grandes villes à la fois pleines d’histoire et de modernité. Du nord au sud la Suède vous permettra de découvrir de nombreux paysages suivant les régions et les saisons.Avec un vaste choix de véhicules, la location d’un camping-car en Suède n’a jamais été aussi facile sur Yescapa. Choisissez votre camping-car ou van aménagé, les dates de vos voyages et partez découvrir ce que le territoire suédois a de plus beau à vous offrir.

Voyagez à Stockholm

La Venise verte

Construite entre terre et mer, Stockholm est une ville composée de quatorze îles riches de dix siècles d’histoires. Cette capitale est appréciée pour son air frais dû à de vastes espaces verts qui permettent à chacun de visiter la ville en toute tranquillité. Une promenade dans la vieille ville s’impose naturellement, mais Stockholm est surtout réputée pour ses nombreux musées dont le Vasa qui expose le seul navire de guerre du XVIIème siècle à avoir été conservé. Visitez l’hôtel de ville, le palais royal et la bibliothèque pour ne rien rater de l’architecture suédoise.

Son archipel, un “joyau sur l’eau”

L’endroit le plus fantastique que la Suède a à offrir reste un mystère pour un grand nombre de personne alors qu’il est à deux pas de la capitale : son archipel. Plus de 30 000 îles offrent un spectacle naturel tout au long de l’année. On peut y trouver des îles habitées mais aussi d’autres réservées aux animations estivales et des récifs rocheux qui se perdent à l’horizon. Pour découvrir l’incomparable archipel, choisissez de faire une excursion de quelques heures en bateau ou de visiter pendant plusieurs jours.

Voyagez à Göteborg

Entre civilisation et nature

Pour vivre avec le mode de vie suédois vous pouvez profiter d’une pause typique appelé “fika” (une tasse de café accompagnée d’une pâtisserie) dans le principal port du pays. Göteborg compte de multiples parcs, notamment un jardin botanique aux milles odeurs. Contemplez les façades de maisons du XVIIe siècle de la vieille ville et des nombreux musées tel que “The World Culture Museum”. Pour les plus aventureux, prévoyez aussi une journée dans le plus grand parc d’attraction du pays : Liseberg.

La côte du Bohuslän et ses îles

De Göteborg à la Norvège, toute la côte ouest est longée d’îles et de villages de pêcheurs. Réputé pour ces rochers lissés par l’âge, ce littoral propose de découvrir un mode de vie unique à l’ancienne. Prisée par les amoureux de la mer, cette destination permet de profiter des loisirs nautiques et de goûter à de délicieux fruits de mer frais. Appréciez au maximum la nature idyllique à Kosterhavet le premier parc national marin de Suède : voitures et camping-cars y sont interdits ! Pour terminer votre escapade, la visite de villages de pêcheurs pittoresques et la découverte des petites îles en bateau s’imposent.

Voyagez à Malmö

De l’autre côté du pont

Cette ville pleine d’activités culturelles est directement reliée à Copenhague (Danemark) par le fameux pont Øresundsbron, ce qui fait d’elle la plus cosmopolite de Suède. Appelée “ville du futur”, Malmö est pionnière dans la construction de quartiers écologiques dans lesquels on peut faire des visites guidées. Ensuite, nous conseillons la location de vélos pour visiter la vieille ville bordée de jolies maisons typiques puis pour faire du shopping dans les boutiques qui représentent à la perfection le design scandinave.

La campagne suédoise en Scanie

La Scanie est la région la plus au sud de ce pays nordique. Elle abrite plusieurs grandes villes tels que Lund qui est connue pour son université et Helsingborg, une destination balnéaire. Après avoir découvert la vie citadine, quittez la civilisation pour vous promener là où la forêt rencontre la mer. Chaque petit village a quelque chose à offrir : entre les châteaux aux jardins florissants et les nombreux petits ports de pêcheurs vous trouverez à coup sûr de quoi vous ressourcer pendant vos vacances.

Voyagez à Kiruna

Faites le choix de l'originalité

Construite sur une des plus grandes mines de fer au monde, Kiruna est un ville industrielle située à proximité du cercle arctique. Les journées de soleil sans fin au mois de juin et juillet vous laisserons le temps de découvrir l’immense sculpture de bronze en hommage aux mineurs et l’église rouge construite entièrement en bois. Pour les plus curieux, vous pouvez vous lancer dans la visite de la mine, prendre un repas dans l’Icehotel (un hôtel et bar fait uniquement de glace) et goûter à la spécialité de la région : la viande de rennes à la confiture d’airelles.

Le pays des aurores boréales

La Laponie est la région au nord de la Suède partagée avec la Norvège à l’Ouest et la Finlande à l’Est, s’étendant jusqu’à la frontière Russe. Les basses températures permettent de faire des sports d’hivers tel que le ski, les balades en traîneau et la pêche sous la glace. Les vastes étendues de nature enneigée offrent des randonnées authentiques entre forêts et lacs gelés. Amenez tout de même votre maillot de bain pour tenter le traditionnel bain glacé après un sauna brûlant. Si vous venez en hiver (entre septembre et mars), vous aurez la chance d’observer la magie des aurores boréales.

Voyagez à Uppsala

Première ville étudiante de Scandinavie

Uppsala est une ville proche de Stockholm célèbre pour son université datant de 1477. Découvrez les belles architectures de la ville, entre autres la cathédrale et le château d’Uppsala qui offrent une vue splendide sur le paysage urbain. En été, le site archéologique propose un musée et une église en plein air. C’est aussi la ville de Carl Linné, le célèbre scientifique, vous pourrez admirer son ancienne maison et visiter le musée qui rend hommage à son travail. Pour les sorties nocturnes, la ville étudiante compte une multitude de bars et clubs, il y en a forcément un fait pour vous !

Sur la trace des vikings

La Suède est riche de son histoire, notamment du temps des vikings. Uppland, la région d'Uppsala, est une des plus représentative des vestiges de cette époque. A Birka par exemple, vous pouvez visiter le musée viking et vous balader dans la reconstitution d’un village typique. En vous promenant dans sa forêt vous pourrez tomber sur une multitude de pierres runiques d’époque et des tertres funéraires impressionnants. Non loin de là se trouve la charmante ville de Sigtuna, première ville de Suède datant de 980, qui permet de vivre un réel voyage dans le temps.

Voyagez à Karlstad

Découvrez la « ville du soleil »

A l’ouest du pays, au bord de son plus grand lac, se trouve la ville de Karlstad qui est célèbre pour son château Alster aux nombreuses expositions d’art. Osez entrer dans l’ancienne prison, aujourd’hui transformée en hôtel et sa partie musée qui raconte la vie quotidienne des prisonniers. Un petit tour par la place centrale est quasi-obligatoire pour photographier le fameux “Peace Monument”. Pour terminer votre insertion culturelle, vous pouvez ensuite assister à un match de hockey sur glace, qui est un des sports nationaux du pays et offre une ambiance jamais vue.

Rendez-vous avec la nature

Venez vous ressourcer dans cette grande zone naturelle qui offre un mélange entre forêt et lac, à la frontière norvégienne. De nombreuses activités sont proposées pour profiter au maximum de la richesse de cette région appelée Värmland. Vous avez la possibilité de construire votre propre barque pour flâner sur le lac en famille ou entre amis. Pour les plus sportifs, descendez les rivières en canoë ou faites une balade à vélo sur les pistes cyclables qui traversent l’immense forêt. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des guides pour faire une ballade accompagné d’un expert qui saura où rencontrer des élans, les rois de la forêt.