InstantanéGroup 5

Location camping-car et van aménagé en Royaume-Uni

Réputé pour son héritage culturel, ses campagnes apaisantes et la diversité de ses paysages, le Royaume­-Uni est l’une des destinations européennes les plus prisées. Venez découvrir le charme industriel des villes du nord de l’Angleterre, mais aussi les somptueuses réserves naturelles du Pays de Galles et son amour pour le ballon ovale ! Les distilleries Écossaises sauront tout autant vous séduire, ainsi que les nombreux châteaux présents sur le territoire. Avec un vaste choix de véhicules, se rendre chez nos amis anglo­saxons n’a jamais étéaussi simple que sur Yescapa. Choisissez votre camping­car ou van aménagé, les dates de votre voyage et partez dégustez les Fish&Chips et autres Apple pies les plus délicieux de votre vie !

Voyagez à Londres

Cap sur le melting pot Anglais

Destination iconique et incontournable du Royaume­Uni, la ville de Londres est réputée pour sa diversité culturelle et ses monuments emblématiques. De Big Ben à la Tour de Londres en passant par le British Museum et les mannequins de cire de Madame Tussauds, les attractions sont légion et ne vous laisseront pas indifférent. Si vous êtes en quête de lieux plus confidentiels, découvrez les trésors cachés de la ville en vous promenant sur les bords de la Tamise ou dans les allées du Camden Passage. Expérimentez des siècles de brassage culturel au travers de Little Venice et la quiétude de ses péniches à fleur d’eau ou du quartier de Soho, lieu longtemps prisé de la beatnik génération.

Kent : A la découverte du jardin de l’Angleterre

A la recherche de plus de sérenité ? Parcourir le Kent en camping­car, c’est découvrir des contrées verdoyantes parsemées de nombreuses aires de stationnement. Aisément accessible depuis Londres en moins d’une heure de route, le Kent est surnommé “le jardin de l’Angleterre” en raison de ses grandes étendues boisées et est connu pour être la région la plus ensoleillée de Grande­-Bretagne. Profitez de ces grands espaces en visitant les villages alentours et leurs maisons en bois, ou encore les merveilleux châteaux médiévaux dont, notamment, ceux de Rochester et Douvres.

Voyagez à Glasgow

Au coeur de la seconde cité de l'empire

La plus grande métropole Écossaise est réputée pour ses habitants accueillants, ses bâtiments imposants et les paysages verdoyants qui entourent la ville. Peu de personnes savent cependant que la ville est considérée comme la capitale du curry au Royaume­Uni, où vous pourrez le goûter sous de multiples déclinaisons culturelles ! Un détour par les restaurants et bars d’Ashton Lane, rue mythique du centre­ville vous donnera l’occasion de déguster une de ces délicieuses recettes. Vous aurez par ailleurs l’occasion d’apprécier la majestueuse cathédrale de la ville ou l’ambiance apaisante de Kelvingrove Park. Nous conseillons aux plus férus d’art un détour par le Kelvingrove Art Center ou la Glasgow School of Art et leurs expositions étonnantes. Cependant, que serait une visite de Glasgow sans une ballade au sein des plus prestigieuses distilleries écossaises ? Allez découvrir les secrets d’assemblage du Glencoyne ou de l’Auchentoshan au cours de visites instructives à quelques dizaines de kilomètres de Glasgow.

Edimbourgh : Découvrez l’’Athènes du nord

Edimbourgh est étonnamment proche de Glasgow, ce pourquoi il semble impossible de repartir du pays avant d’avoir découvert les deux villes ! Souvent plus prisée par les touristes que sa petite soeur et à seulement une heure et demie de route de celle­ci, Edimbourgh regorge d’attractions en tout genre. Un tour gratuit avec guide vous fera découvrir les endroits les plus notoires, notamment le Château d’Edimbourg ou la cathédrale St Giles. Si vous êtes amateurs de belles photographies et de paysages d’exception, nous ne saurions trop vous conseiller d’immortaliser le coucher du soleil en haut d’Arthur's Seat, colline célèbre grâce à de nombreuses légendes et à la vue époustouflante qu’elle procure. Les fans de Quidditch et autres dragées de Bertie Crochue seront ravis d’effectuer la ballade d’Harry Potter, qui vous fera découvrir les lieux emblématiques de la série.

Voyagez à Leeds

A la rencontre de la capitale du Nord

Ce qui frappe l’oeil lors d’une ballade nocturne à Leeds, c’est la beauté de la ville lorsqu’elle est baignée de ses lumières. Un grand nombre de restaurants et de bars en sont pleinement conscients et proposent en conséquence de dîner face à de grandes baies vitrées vous permettant d’admirer le spectacle. La journée, vous retrouverez ce climat chaleureux et dynamique dans les arcades historiques de la ville et les nombreux commerces qui y sont installés. Le Kirkgate market, lieu à l’ambiance festive, est un des plus grands marchés couverts d’Europe et vous prodiguera des expérience s culinaires inoubliables. Cependant, Leeds ne se résume pas à ces magasins et autres restaurants : mettez vous au vert à Roundhay park et profitez de l’immense étendue d’espaces entretenus et arborés pour vous balader ou faire un footing, relaxation garantie ! Que vous soyez friands de sport ou de musique, un détour par la First direct Arena ne vous laissera pas indifférent, le bâtiment étant un mélange de modernisme technologique et d’audace architecturale.

Visiter les Dales

Visiter Leeds ne peut être dissocié d’une ballade au coeur des Dales. Ce parc national anglais doté de paysages verdoyants et d’environnements d’exception s'étend sur les comtés de Yorkshire du Nord et de Cumbria. . De nombreuses activités vous y attendent, telles que la visite du Forbidden Corner près de Leyburn, endroit mystérieux et intriguant dont la suite de tunnels et de statues farfelues saura vous charmer ! Continuez votre périple en découvrant les Aysgarth Falls, de somptueuses chutes d’eau situées une dizaine de kilomètres à l’Est de Leyburn qui vous garantiront une promenade inoubliable. Envie d’exotisme ? Laissez vous tenter par une visite souterraine aux grottes de White Scar à Ingleton : cette visite d’une heure trente vous émerveillera grâce à ses cascades majestueuses et autres curiosités issues de l’érosion.

Voyagez à Cardiff

Cap sur la ville des Arcades

Le meilleur conseil que nous pourrions vous donner est de visiter la capitale Galloise un jour de match. Profitez de l’ambiance chaleureuse de ces moments de liesse et de cette ville qui ne respire que pour le rugby ! Les plus fans d’entre vous se feront un plaisir de découvrir le millenium stadium et son toit rétractable, voire de s’offrir un tour organisé des lieux. De nombreuses autres activités sont à votre disposition au coeur de la ville selon vos centres d'intérêt : Le Chapter Arts Centre si vous êtes férus de culture, l’Indoor Market de Cardiff pour des découvertes gastronomiques ou même la Taff Trail, ballade longue de 90km entre Cardiff et Brecon. Un passage par la Cardiff Bay vous fera découvrir le Senedd, bâtiment sublime accueillant l’assemblée nationale ainsi que l’église Norvegienne au design épuré et traditionnel.

Aux alentours de Cardiff

Les alentours de Cardiff sont tout aussi attrayants que la ville, et de nombreux lieux d’exception vous y attendent. Les grottes de Dan yr Ogof, situées à une heure de Cardiff, offrent de magnifiques paysages souterrains, constitués de caves à couper le souffle et de reconstitutions historiques. Vous préférez les activités au grand air ? En vous engouffrant dans la nature, vous trouverez Pen y Fan, la plus haute montagne du sud du Pays de Galles, offrant de nombreux itinéraires de randonnée. Une visite au Dare Valley Country Park vous permettra par ailleurs de bénéficier de 200 hectares d’espaces naturels et de plusieurs sentiers de marche pour d’intenses journées de relaxation. Et si cela ne vous suffit pas, Snowdonia, le plus grand parc naturel du Pays de Galles vous accueillera avec votre camping-car pour des vacances au plus près de la nature !

Voyagez à Bristol

Venez rencontrer “Brizzle”

Bristol est réputée pour sa scène urbaine fourmillante, dont sont issus quelques uns des groupes majeurs de la scène alternative Anglaise de ces dernières décennies, dont Massive Attack et Portishead. Etant la patrie de l’artiste Banksy, le street art y est aussi à l’honneur, avec de belles pièces ornant les quatre coins de la ville. La ville organise chaque année le festival Upset, dédié à cette sous-culture et met à disposition les bâtiments de la ville pour produire des oeuvres d’art gigantesques qui valent le détour ! Les collines au sud de la ville constituent un immense espace vert abritant certains monuments classés, mais aussi des terrains de sport ainsi qu’une aire d’accueil pour camping-car. Vous pourrez profiter d’une vue somptueuse sur la rivière Avon et un peu plus au nord sur le pont Clifton, édifice imposant et iconique de la ville. L’observatoire de Clifton et sa grotte sont, toutes deux, des activités incontournables de Bristol. Selon la légende, cette dernière était la demeure de deux géants, Goram et Ghyston, êtres fantastiques ayant hanté les nuits de nombreux enfants !

Devon

En partant de Bristol, la route vers le Sud de l’Angleterre et le Devon vous attend ! Profitez de ce trajet pour vous arrêter à Glastonbury, patrie du fameux festival éponyme, mais aussi d’une communauté new-age y vivant à l’année qui vous permettront de découvrir les traditions ancestrales occultes du Royaume-Uni ainsi qu’un bon nombre de magasins tous plus originaux les uns que les autres. La région du Devon est un paradis pour les voyageurs nomades étant donné la proportion d’aires de camping-cars. De nombreuses balades en canoë, kayak ou à pied vous y attendent, et la faune locale saura attiser votre curiosité ! Vous pourrez apprendre à surfer ou vous perfectionner à Croyde (si vous n’êtes pas déjà le prochain Kelly Slater !), patrie du surf en Angleterre, ou manger de délicieux Fish & Chips en bord de mer. Le Devon n’attend que vous pour vous dévoiler tous ses secrets.

Voyagez à Manchester

En route vers la vie nocturne de “Madchester”

Manchester a, en 1996 subit de sévères dégâts dûs à une bombe de l’IRA, entraînant des rénovations du coeur de la ville ayant coûté plus d’un milliard de livres sterling. Depuis, de nombreux monuments emblématiques ont retrouvé leur éclat d’antan, dont notamment The Corn Exchange, centre commercial connu pour ses restaurants provenant des quatre coins du globe, où vous pourrez faire de délicieuses découvertes culinaires ! Une promenade dans le quartier de Chinatown, le second plus grand en Angleterre, vous permettra d’étendre cette visite gastronomique en goûtant au Yuzu ou autre Chili qui ont fait la renommée du secteur. Une fois rassasiés, un périple culturel vous attend, que vous pourrez entamer en visitant la Manchester Art Gallery, qui propose de nombreux événements ainsi qu’une nocturne tous les Jeudis. Plus au nord, le Royal Exchange Theater saura satisfaire votre curiosité avec sa scène circulaire offrant une nouvelle dimension aux pièces jouées, ainsi que son espace convivial et esthétiquement impressionnant regroupant bars, magasins et cafés. Louer un camping-car et voyager avec peu parfois être épuisant, auquel cas un détour par The Circus Tavern, plus petit pub d’Europe vous requinquera dans une ambiance festive et inoubliable.

Liverpool : L’antre des Red Devils

Il serait dommage de ne pas franchir la cinquantaine de kilomètres séparant Manchester de Liverpool et de rater les merveilles que la ville a à vous offrir. La ville phare du Merseyside est le plus gros centre culturel d’Angleterre derrière Londres, représenté notamment par la très moderne Echo Arena ou le Philharmonic Orchestra et son style Art déco caractéristique. La ville est aussi réputée pour être le berceau d’icônes musicales légendaires. Manchester a donné naissance au groupe de brit-pop Oasis, mais de nombreuses années avant, ce sont les Beatles qui ont émergé du coeur de Mathew Street à Liverpool. Vous pourrez y découvrir The Cavern, club mythique ayant vu le groupe se produire plus de 300 fois, visiter The Beatles Story, musée dédié à leur histoire ou même effectuer le Magical Mystery tour afin de partir à la rencontre des lieux iconiques fréquentés par “the fab four”. La ville abrite deux prestigieux clubs de football, Everton et Liverpool F.C, dont les prouesses participent à la ferveur des supporters. La ville est drapée de rouge les jours de matchs et cette atmosphère n’est à rater sous aucun prétexte !