flagInstantanéGroup 5

Location camping-car et van aménagé en Italie

Au pied des Alpes, embrassée par la mer Méditerranée et baignée de soleil, la péninsule italienne a tant à offrir pour des vacances inoubliables. Avec le plus grand nombre de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Italie est le pays qui abrite le patrimoine artistique le plus riche au monde. Le "Bel Paese", ainsi nommé pour son climat doux et la grande diversité de ses paysages, offre des décors à couper le souffle. Voyagez dans le temps à travers des siècles d'histoire et découvrez son patrimoine inestimable. Du nord au sud, parcourez la botte italienne et découvrez ses traditions : des us et coutumes variés jusqu’aux saveurs extraordinaires de la cuisine italienne. Avec un large choix de véhicules, la location de camping-car en italie n'a jamais été aussi facile que sur Yescapa. Choisissez votre camping-car ou van aménagé, les dates de votre voyage et partez à la découverte des couleurs, des senteurs et de l’accueil chaleureux dont l'Italie a le secret.

Voyagez à Turin

Elégante et magique

Entourée par les imposants sommets des Alpes, Turin est souvent décrite comme une ville au charme unique : marquée par le luxe du 19e siècle, elle dévoile pas moins une facette vivante et dynamique. Vous pourrez y trouver des musées intéressants tels que le Musée égyptien, le musée de l'Automobile ou le Musée du Cinéma situé à l'intérieur de la Mole Antonelliana : le monument principal de la ville. Pour un avant-goût de l'empreinte baroque,rue rendez-vous aux élégantes résidences savoisiennes (de la famille royale de Savoie) qui entourent la ville, et particulièrement le Palais royal de Venaria. Turin est aussi une ville magique. Un certain mystère plane autour de la ville : la légende raconte que Turin est l'un des épicentres de l'ésotérisme sur Terre. Faites une visite guidée pour découvrir ses secrets... Enfin, n’oubliez pas de goûter le Gianduiotto : vous vous trouvez en effet dans la ville italienne de chocolat !

Au pied des montagnes, l'une des meilleures destinations européennes

Sortez de Turin et, à bord de votre camping-car, explorez le Piémont, élu parmi les régions à voir absolument en Europe. Classé au patrimoine de l'Unesco, le Piémont offre quelques-uns des meilleurs vins au monde tels que le Barolo ou le Barbaresco. Les collines des Langhe et du Monferrato, avec leurs villages historiques et leurs châteaux médiévaux, sont des lieux où le temps semble s'être arrêté. Des vignes jusqu’aux montagnes, vous pouvez rejoindre en un rien de temps les sommets alpins. Si vous êtes amateurs de sports d'hiver, vous y trouverez des domaines skiables modernes, dont la Voie lactée (Via Lattea) et la station de Sestrières qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 2006. En arrière-plan des Alpes, vous pourrez admirer les grandes et pittoresques vallées du lac Majeur (lago Maggiore), destination touristique prisée. Trouvez votre bonheur grâce aux nombreux camping-cars et vans aménagés disponibles dans le Piémont.

Voyagez à Rome

La ville éternelle

Une ville aux multiples visages construite sur sept collines, Rome est un musée à ciel ouvert, témoignage historique de son ancienne magnificence. Votre visite devrait commencer par le symbole de l'Empire romain : le Colisée, le plus grand amphithéâtre et l'une des sept merveilles du monde. Vous serez stupéfaits par la beauté éternelle des vestiges de l'ancienne ville qui se marie avec l’architecture contemporaine. Visitez le Forum romain, la Piazza Navona, la Fontaine de Trevi... et changez même de pays en vous rendant à la Cité du Vatican pour admirer la Chapelle Sixtine. Au coucher du soleil, arrêtez-vous pour admirer la ville illuminée dans toute sa beauté. Faites une promenade nocturne à travers les ruelles de Trastevere, le quartier le plus charmant de Rome, pour savourer une glace italienne ou vous asseoir à une terrasse et goûter la recette originale de la carbonara.

Le berceau de la civilisation occidentale

Continuez la découverte de la Rome antique à bord de votre camping-car pour suivre les traces des Etrusques et des Romains. Berceau de la civilisation occidentale, la région du Latium offre de merveilleux paysages vallonnés où subsistent encore les anciennes rues et grandes villas romaines comme la Villa Adriana et la Villa D'Este à Tivoli. Si vous êtes amateurs de bien-être et de détente, la région abrite également de somptueux thermes datant de l'époque romaine et de nombreux lacs tels que le Lac de Bracciano et de Bolsena. Si vous avez des envies d’air marin, cette région offre de véritables perles comme Gaeta, Sabaudia ou les îles Pontines. Trouvez votre bonheur grâce aux nombreux camping-cars et vans aménagés disponibles dans la région du Latium.

Voyagez à Florence

Un chef-d'œuvre à l'air libre

Rendez-vous au centre du Bel Paese, à Florence, la capitale de la Toscane. Cette ville, berceau de la Renaissance, a connu au cours du temps un développement littéraire et artistique extraordinaire. En marchant dans les rues du centre historique, vous pourrez découvrir l’immense patrimoine architectural qui règne dans toute la ville. Son charme et sa splendeur vous offriront un voyage dans une autre époque. La Piazza della Signorina constitue le cœur de la ville, à quelques minutes de la Piazza del Duomo où vous pourrez admirer les palais de la Renaissance et quelques œuvres d’une valeur inestimable. Pour une vue panoramique de la ville, montez jusqu’en haut de la Basilique de San Miniato al Monte. Enfin, n’oubliez pas de vous promener sur le Ponte Vecchio, le pont le plus célèbre et le plus ancien de Florence.

Découvrez la Toscane, un régal pour les sens

La Toscane est une des destinations préférées pour les camping-caristes de toute l'Europe. La raison ? Ses paysages, la gastronomie et le patrimoine artistique de ses villes. Les collines verdoyantes de la Maremma et les villages pittoresques ornés de cyprès parfaitement alignés offrent un paysage d’un calme absolu. Sans oublier ses villages médiévaux, riches en histoire, ses châteaux et ses abbayes de charme... Vous pourrez vous y détendre et vous y prélasser, vous délecter de la nourriture généreuse locale et de magnifiques couchers de soleil. Il existe de nombreuses visites gastronomiques et œnologiques tout au long des collines. En découvrant des vues à couper le souffle dans les vignobles, vous pourrez également déguster des vins locaux parmi les plus prisés en Italie, du Chianti au Montepulciano. La Toscane dispose aussi d'un large agenda d’événements culturels et folkloriques comme le Palio de Sienne et le Carnaval de Viareggio. Trouvez votre bonheur grâce aux nombreux camping-cars et vans aménagés disponibles sur Yescapa et partez à la découverte de la Toscane !

Voyagez à Naples

Laissez-vous inspirer par la ville de Naples

Un endroit chaleureux où les saveurs, les parfums et les couleurs se mélangent joyeusement les uns aux autres. Nous nous trouvons à Naples, ville qui surplombe une magnifique baie au pied du Vésuve. Cette ville, dont la beauté a été source d'inspiration pour de nombreux artistes, est une véritable mine de trésors d'art et d'histoire. 2500 ans dont témoignent les palais, les églises et les monuments qui côtoient la vie quotidienne empreinte de la joie et du dynamisme propres aux Napolitains. Visitez les quatre châteaux qui dominent la ville, en particulier le Castel Nuovo (Maschio Angioino) et la célèbre Piazza del Plebiscito. Pour une immersion dans l'atmosphère envoûtante napolitaine, rendez-vous à Spaccanapoli, l'une des rues les plus importantes de la ville, qui regorge d’ateliers de petits artisans, musiciens et artistes de rue. Vers midi, n’oubliez pas de vous mettre à table pour déguster une authentique pizza napolitaine !

Une crèche à échelle humaine

Prenez la route à bord de votre camping-car pour parcourir la région de Campanie. Vous pouvez commencer par une excursion sur le mont Vésuve pour vous approcher de ce volcan toujours actif qui a enseveli la ville de Pompéi en 79 avant JC. Les fouilles archéologiques ont révélé l'un des plus grands sites historiques de l’époque romaine. En poursuivant vers le sud, vous serez enivrés par le parfum des citrons de la péninsule de Sorrente, qui annonce déjà la merveilleuse île de Capri. En suivant, préparez-vous pour l'un des plus beaux itinéraires italiens : la côte amalfitaine. La route sinueuse qui longe la mer traverse des villages historiques pittoresques perchés sur la montagne, offrant une succession de vues à couper le souffle. Trouvez votre bonheur grâce aux nombreux camping-cars et vans aménagés disponibles pour découvrir ce merveilleux morceau d'Italie.

Voyagez à Venise

Un diamant flottant

Continuez votre aventure vers le nord-est de l'Italie en direction de Venise ! À flot sur les eaux de l'Adriatique, on trouve une pierre précieuse : magnifique, unique et romantique, Venise est l'un des plus beaux endroits du monde. Un vrai musée en plein air que l’on peut parcourir entièrement à pied dans les rues étroites, en ferry ou bien en gondole sur les eaux du Grand Canal, la "route" principale de la ville. Le cœur de Venise est la Piazza San Marco, la place la plus élégante d’Europe, entourée d'œuvres inestimables comme l'impressionnant campanile de Saint-Marc, la Basilique et le palais des Doges (ou palais Ducal). À partir de là, rendez-vous sur le célèbre Pont des Soupirs, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur le lagon. Sur l'île de Murano, nous vous conseillons d'assister à une démonstration de soufflage de verre selon la tradition vénitienne. Ne manquez pas l'un des événements les plus attendus : le célèbre Carnaval de Venise ! Pour l'occasion, la ville se transforme en une immense scène pour les artistes et les masques extravagants sauront vous amuser sans aucun doute.

Découvrez les trésors de la région : l'art, l'amour et la nature

Vous aurez le cœur serré en quittant Venise mais la région alentour saura vous consoler. Vous pourrez continuer votre visite du patrimoine historique et culturel avec les petites villes d'art comme Trévise et Padoue, ainsi que les villages médiévaux au charme unique tel que Bassano del Grappa. Nous vous conseillons de faire un arrêt à Vérone, la ville des amoureux, pour revivre la romance de Roméo et Juliette. Vous pourrez ensuite vous diriger vers le lac de Garde, le plus grand lac italien. Entouré de villages pittoresques, de plages et de ports, de grands centres plein de vie, de parcs et de réserves naturelles, c’est un lieu idéal pour les passionnés de nature et de sport. Si vous êtes amoureux des hauts sommets, la route vers le nord vous emmènera dans les Dolomites, les montagnes que l’on dit “rosées” en raison de leur couleur vive au coucher du soleil. Trouvez votre bonheur grâce aux nombreux camping-cars et vans aménagés disponibles en Vénétie.

Voyagez en Sardaigne

Une petite oasis de paix

En dernière étape, embarquez votre camping-car sur le ferry et réfugiez-vous à Cagliari, la capitale de la Sardaigne. Une fois arrivés, respirez à plein poumons l'air méditerranéen et profitez de l'atmosphère paisible qui se marie avec la vie locale. Nous vous recommandons de monter sur la colline de Bonaria pour visiter la Basilique éponyme, où vous retrouverez le sanctuaire du saint patron de tous les navigateurs. Ensuite, vous pourrez vous attaquer aux 157 marches de la Torre dell'Elefante pour profiter d'une vue à 360° avec l’horizon à perte de vue. Pour supporter les hautes températures, rendez-vous à la plage del Poetto (plage du Poète) pour une baignade rafraîchissante dans la mer. Dans la soirée, prenez le temps pour faire une promenade relaxante dans les ruelles du quartier historique de La Marina qui vous plongera dans une atmosphère des plus locales.

S'il y a un paradis, il doit sûrement ressembler à cette île

Profitez de la liberté de votre camping-car pour explorer la Sardaigne. Cette terre, avec ses traditions anciennes, offre une nature sauvage qui demeure incroyablement intacte, où l'homme se fait encore rare. Aux plages paradisiaques de sable blanc et fin se mêle une mer d’un vert émeraude omniprésent. Louez une barque ou partez en excursion pour rejoindre les criques les plus éloignées. À l'intérieur des terres, vous pourrez partir à la découverte de la Gennargentu qui offre des scènes picturales. Ne soyez néanmoins pas trop surpris si vous rencontrez des troupeaux de moutons qui traversent nonchalamment votre route : c’est aussi ça, la Sardaigne ! Parmi ses merveilles, découvrez les "nuraghi", de très anciens sites archéologiques en pierre datant du XVe siècle avant JC. Si vous êtes d'humeur festive, rendez-vous sur la Costa Smeralda (Côte d'Émeraude), une région qui regroupe de nombreux bars et boîtes de nuit branchés. Trouvez votre bonheur grâce aux nombreux camping-cars et vans aménagés disponibles en Sardaigne.