Instantané

Location camping-car et van aménagé en Espagne

Avec plus de 60 millions de visiteurs par an, l’Espagne possède de nombreux atouts qui fascinent les voyageurs du monde entier. Ses 17 communautés autonomes offrent des paysages aussi époustouflants que différents les uns des autres. Ainsi, en seulement quelques heures, il est possible de passer d’une nature verdoyante à des déserts style “Far West”, d’étendues de sable blanc à des criques escarpées bordées d’eaux cristallines, d’une architecture médiévale à un style mauresque. L’Espagne est un pays haut en couleur où il fait bon vivre et partager. Avec un vaste choix de véhicules, la location d’un camping-car en Espagne n’a jamais été aussi facile sur Yescapa. Choisissez votre camping-car ou van aménagé, les dates de vos voyages et partez découvrir les trésors de la péninsule ibérique.

Voyagez à Barcelone

La ville du modernisme

Bordée par la méditerranée, Barcelone est également baignée par les rayons du soleil durant une grande partie de l’année. La capitale de la Catalogne possède une architecture très riche notamment grâce aux oeuvres de Gaudi comme la célèbre Sagrada Familia, le Park Güell ou encore la Pedrera. Le centre ville est traversé par les fameuses Ramblas, avenue emblématique allant de la place Catalunya au vieux port. Sur votre route, arrêtez vous au marché de la boqueria pour goûter la gastronomie locale ou poursuivez jusqu’au vieux port pour déguster une paella au soleil. Et pour apprécier Barcelone d’un peu plus haut, rendez­vous au mont Tibidabo.

La Catalogne, entre mer et montagne

Visitez la Catalogne en camping-car et découvrez ses deux visages. La province doit une grande partie de son charme à la nature environnante : d’un côté la méditerranée dont le bleu étincelle tel une pierre précieuse. De l’autre, les montagnes offrant des panoramas à couper le souffle comme le massif montagneux de Montserrat ou le parc national d'Aigüestortes. Et lorsque le littoral et les massifs se rencontrent, de superbes criques se forment offrant des paysages suspendus dans le temps, invitant les voyageurs a se prélasser et profiter de la dolce vita Catalane.

Voyagez à Séville

Séville a une couleur spéciale

La capitale de l’Andalousie mélange art et tradition. Séville se caractérise par son grand héritage arabe, par une ambiance de joie qui règne dans ses rues et par ses températures chaudes tout au long de l’année. Ne manquez pas la Cathédrale, la Giralda, le Royal Alcazar, la Tour de l’Or et la Place d’Espagne; les attractions classiques de Séville qui ne déçoivent jamais. Promenez­-vous dans le quartier de Santa Cruz, la zone la plus pittoresque de Séville; vous adorerez ses rues étroites et ses maisons blanches décorées de plantes et de fleurs. Profitez de la tradition la plus enracinée et la plus délicieuse d’Andalousie; “el tapeo” et vibrez dans un “tablao de flamenco” de renom. Pour finir, prenez le temps de découvrir les mythiques quartiers de Triana ou La Macarena et détendez­vous sur les berges de la rivière Guadalquivir.

Andalousie, nature et plages

Partez sur les routes andalouses en camping-car et découvrez le Parc de Doñana, situé dans la province de Huelva. C’est un véritable paradis pour les passionnés de nature. Ses marais et ses immenses plaines vont vous saisir d’émerveillement. Cette zone protégée est le foyer de lynx ibériques, une espèce en voie d’extinction, et de nombreux oiseaux comme des grues ou des cigognes. Située à la rencontre de l’Atlantique et de la Méditérranée, l’Andalousie vous offre de nombreux types de plages. A Huelva, la plage de Matalascañas est encerclée par le parc naturel de Doñana, un lieu incontournable de la région. Les plages de Cadix, Puerto de Santa Maria, Chipiona ou Tarifa, sont des destinations idéales pour les sports de glisse.

Voyagez à Madrid

Une promenade à travers la capitale

La ville qui ne s’endort jamais vous attend... Venez découvrir Madrid et son centre historique, parcourez les jardins d’Orient, à deux pas du Palais Royal ainsi que la Cathédrale de la Almudena. Arpentez la vieille ville appelée “Madrid de los Austrias”, à travers les quartiers les plus anciens et les plus animés comme celui de La Latina. Choisissez un bon bar à tapas près de la Plaza Mayor où goûter aux spécialités locales comme le sandwich de calamars. Placez vous sur le kilomètre zéro à la Puerta del Sol et ressentez la ville en traversant la Gran Vía madrilène. Et pour finir la journée en beauté, rendez­vous au Templo de Debod, des ruines égyptiennes au coeur de la capitale. C’est l’observatoire idéal pour un coucher du soleil poétique et romantique.

La nature aux portes de la capitale

Partez découvrir la région de Madrid en camping-car. Au nord de la capitale, vous trouverez la montagne Guadarrama, un bijou de nature entouré de splendides paysages. Si vous aimez les sports de “plein air”, vous pourrez profiter de nombreuses activités comme la randonnée ou l’escalade de la Pedriza, une roche de granite caractéristique de la montagne Guadarrama. Pendant les mois d’hiver, chaussez vos skis et prenez la route de la station de ski de Navacerrada.

Voyagez à Palma de Majorque

La méditerranée, les oliviers et le soleil

Surnommée localement “la Ciutat”, Palma jouit d’un climat agréable qui en fait une destination idéale à n’importe quelle saison. Au delà de ses plages paradisiaques et des paysages de montagneux qui l’entourent, vous serez séduit par le centre historique et notamment le quartier le plus animé de la ville, Santa Catalina. Perdez­vous dans ses ruelles pour découvrir les bains arabes ou vous installer à une terrasse place Santa Eulalia. L’olivier centenaire au centre de la place révèle un visage de vieille dame selon votre point d’observation ! Ne manquez pas non plus la cathédrale de Palma et ses jardins, qui surplombent majestueusement la méditerranée.

Criques et plages de rêve

Continuez votre route en camping-car et découvrez le reste de l’île, qui n’a rien à envier aux Caraïbes. N’hésitez pas à jouer les explorateurs pour dénicher les plus belles criques de la Méditerranée. Plongez­vous dans les eaux cristallines de l’île et, une fois la nuit tombée, profitez des soirées animées et de la vie nocturne. Installez­vous en terrasse au bord de la mer et savourez l’instant. Pour prendre de la hauteur et profiter de la montagne, les villages de Valdemossa, Deia et Fornalutx sont d’excellents choix.

Voyagez à Grenade

A la croisée des cultures

Entre religion et patrimoine

Grenade doit ses joyaux architecturaux à un mélange culturel et spirituel que l’on retrouve dans les quatre quartiers de la ville : l’ « Albayzín » d’origine musulmane, le « Realejo San Matías » d'origine juive, le « Sacromonte » d’origine gitane et enfin le « Centro Sagrario », centre­ville d'origine chrétienne, là où se trouve la chapelle royale où reposent les restes des Rois catholiques. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alhambra est le monument phare de Grenade. Il s’agit d’un palais gigantesque parsemé de jardins somptueux qui est l’un des monuments majeurs de l’architecture islamique du monde méditerranéen. A la tombée de la nuit, observez Grenade briller depuis ses miradors, notamment celui de San Nicolas.

A deux pas de la Sierra Nevada

Pliez bagage et partez en camping-car vers la Sierra Nevada à moins d’une heure de route. Destination idéale pour les sports d’hiver, la Sierra se découvre également à pied grâce à la randonnée Los Cachorros au départ de la petite ville de Monachil. Entre canyons et grottes, la nature Andalouse se révèle tout au long de ce parcours de 3 heures. Sur les flancs de la Sierra Nevada, se trouve la région montagneuse de l’Alpujarra, connue pour ses villages blancs millénaires comme Pampaneira, Capileira et Bubion.

Voyagez à Saint­-Sébastien

La perle du Cantabrique

Saint­-Sébatien, ou Donostia en basque, est aussi appelée la perle du Cantabrique. La rivière Urumea traverse la ville et chacune des rives possède sa propre ambiance. D’un côté, la ville nouvelle avec ses nombreuses boutiques. De l’autre, la vieille ville avec ses monuments comme la Basilique de Santa Maria del Coro, son vieux port et ses ruelles authentiques truffées de bars à tapas. Les « pintxos » que l’on y déguste, sont une institution dans le Pays Basque et un régal pour les papilles. Avant de partir, rendez­-vous en funiculaire en haut du mont Igeldo. En plus de la vue imprenable, les plus petits apprécieront le parc d’attraction qui s’y trouve.

Entre océan et montagne

Pour surfer ou se baigner, la ville offre plusieurs plages : Zurriola, Ondarreta ou l’île Santa Clara. Mais si vous en voulez plus, partez en camping-car à Zarautz,Getaria, Orio ou encore Zumaia. Ce sont de petites villes adorables bordées de magnifiques plages et situées à moins de 30 minutes de Saint-Sébastien. Mais le surf n’est pas la seule activité à pratiquer! La côte est longée de falaises et de montagnes qui sont d’excellents promontoires pour apprécier la vue et la nature environnante et offre de nombreux chemins de randonnée.