Location camping-car Allemagne

Location camping-car et van aménagé en Allemagne

Mer, villes de caractère, lacs ou montagnes : peu importe ce que vous cherchez, vous serez étonné par la diversité que l’Allemagne peut vous offrir. Vous souhaitez voyager près de la côte ? Dans ce cas, prenez la route vers le nord du pays. Vous préférez passer vos vacances au coeur de la nature, ou encore faire du ski ? Le sud du pays saura satisfaire vos attentes ! Vous vous intéressez à la culture allemande et à l’histoire du pays ? Vous allez trouver votre bonheur dans les différentes villes que l’Allemagne vous réserve. Avec un vaste choix de véhicules, la location d’un camping-car en Allemagne n’a jamais été aussi facile sur Yescapa.

Voyagez à Berlin

Entre culture et histoire

Faire du tourisme dans la capitale

Tout d'abord, visitez l’emblème de la ville: la porte de Brandenbourg. Ce monument a fait partie intégrante du mur de Berlin pendant trois décennies. Étant autrefois symbole de division, il symbolise aujourd’hui la réunification. Montez ensuite en haut de la tour de la télévision : à 203 mètres de hauteur, elle vous offre une vue magnifique sur l’ensemble de la ville. Si vous souhaitez visiter le Reichstag, bâtiment de l’assemblée parlementaire, optez pour le tour guidé qui est proposé. Enfin, ne manquez pas de découvrir Berlin autrement : partout dans la ville vous trouverez des “friperies” branchées, des oeuvres de street art et des concerts underground car Berlin est avant tout une ville d’artistes. Des personnes venant du monde entier font de Berlin un endroit multiculturel, qui vous surprendra de toutes ses couleurs et saveurs.

L’histoire allemande à Berlin

Berlin fait partie des villes allemandes au patrimoine historique le plus riche. Pour apprendre ce qui s’est passé pendant la RDA, visitez le “DDR Museum”. Il s’agit d’un musée interactif, dans lequel vous pourrez revivre la vie des habitants de l’est de Berlin. Vous pouvez également visiter les restes du mur qui sont encore présents dans la ville. N’oubliez pas de visiter Checkpoint Charly, l’ancien point de contrôle le plus connu. Le musée d'évènement “The Story of Berlin” propose également des informations sur 800 ans d’histoire de Berlin.

Voyagez à Hambourg

La perle du nord

Les attractions d’Hambourg

Visitez les Landungsbrücken, en français “les jetées” et profitez de l’occasion pour faire une petite balade en bateau. Une fois de retour, visitez la Speicherstadt, en français “la ville des entrepôts”, qui, avec ses bâtiments rouges, forme l'emblème de Hambourg. Les vieux entrepôts ont été transformés en musées ou en cafés et restaurants. Le parc “Planten und Bloom” dans le centre ville, est l’endroit idéal pour une petite balade. Restez y jusqu'au soir et laissez-vous émerveiller par le spectacle d'eau et de lumière. Et pour aller danser 7 jours sur 7, découvrez l’avenue Reeperbahn, une avenue longue de 930 mètres qui traverse le quartier des bars et boîtes de nuit.

Visiter le nord

Si vous souhaitez vous baigner en Allemagne, c’est possible! Pour découvrir un peu plus cette belle région autour de la mer du Nord, rendez vous à Cuxhaven et prenez un bateau pour visiter les différentes îles. Vous pouvez même prendre l’auto train, un train qui vous permet d’emmener votre véhicule en le garant à bord, afin de visiter l’île Sylt en camping-car. De l’autre côté de Hambourg, c’est la mer baltique. Les plus belles plages de sable se trouvent ici. A 3 heures de route depuis Hambourg, visitez l’île Rügen connue pour ses falaises de craie blanche. Prenez un bol d’air frais en vous promenant jusqu’au Cap Arkona où, en plus de la vue sur la nature environnante, vous trouverez une ancienne forteresse. Non loin, se trouve le Parc National de Jasmund. Découvrez également la vasière qui est classée patrimoine mondiale de l’UNESCO : les bancs de sables et les marées font apparaître et disparaître des lagunes et des chenaux de marées qui créent une transition entre mer et terre. Différentes espèces de phoques viennent se prélasser sur les rives de la vasière.

Voyagez à Cologne

Une virée dans la capitale du carnaval

Les attractions de Cologne

La cathédrale de Cologne est l'emblème de la ville. La construction de l’ouvrage a duré 600 ans et s’est achevée au cours du 19ème siècle. Les détails travaillés avec beaucoup de soin impressionnent autant à l'intérieur que sur sa façade. Sur le pont Hohenzollern, profitez de la vue exceptionnelle sur la cathédrale et la ville. Le 11 Novembre à 11h11 commence la saison du carnaval : avec des déguisements, de la musique et de la danse, toute la ville se transforme en une immense fête costumée. Si vous n'êtes pas d’humeur festive, profitez du calme sur un bateau du Rhin qui va vous faire découvrir cette magnifique ville sous un autre angle. Les gourmands ont la possibilité de se faire déposer tout droit au musée du cacao - une visite obligatoire pour tout amateur de chocolat.

Découvrez les alentours de Cologne

Depuis Cologne vous pouvez vous rendre facilement dans les villes proches comme Essen, Düsseldorf, Dortmund, Bonn ou Duisbourg. A Dortmund par exemple, visitez le musée de la brasserie. Les fans de foot, quant à eux, peuvent découvrir le Signal Iduna Park, le stade de l’équipe locale. Suivez le Rhin en direction de Bonn pour rejoindre la région du Rhin moyen qui est connue pour ses paysages exceptionnels et son patrimoine riche caractérisé par de nombreux châteaux. Au volant de votre camping-car, profitez de la liberté de vous réveiller chaque jour dans une autre ville ou à côté d’un autre château fort.

Voyagez à Dresde

Découvrez la capitale culturelle de l’est

Centre ville artistique

Un des monuments les plus connus est l’église Notre-Dame de Dresde, la Frauenkirche, qui est d’une architecture incroyable. Découvrez également le chef-d'œuvre d’art, l'opéra “Semperoper”, qui fait partie des opéras les plus célèbres du monde. Rendez-vous ensuite à la “Pfund Molkerei”, un magasin laitier du 19ème siècle qui est entièrement décoré de carreaux majoliques, qui à travers leur dessins de faïences colorées racontent des histoires fabuleuses. Au mois de décembre, vivez la magie de Noël à “Striezelmarkt”, l’un des plus beaux marchés de Noël d’Allemagne.

Les alentours de Dresde

La ville de Leipzig se trouve à seulement 1h30 en voiture. La ville et ses alentours sauront vous envoûter, notamment grâce à sa grande biodiversité. Sur la route vous longerez de magnifiques lacs, fleuves et étangs. De plus, la République Tchèque se trouve à seulement quelques heures de Dresde. C’est l’occasion, de visiter le vieux centre ville de Prague et son fameux château. Prague, la “ville dorée”, est inscrite sur la liste des 12 lieux de patrimoine du pays.

Voyagez à Munich

La capitale de la bavière

Une virée à Munich

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la célèbre fête de la bière, “Oktoberfest”, qui se déroule chaque année à Munich. Mais saviez-vous que Munich fait partie des plus jolies villes d’Allemagne? Faites une petite promenade sur le “Viktualienmarkt”, un marché qui propose toute l’année des spécialités culinaires. Montez ensuite à la tour de l’église St. Pierre (nommée “Alter Peter”) qui, de ses 91 mètres de haut, vous propose une vue magnifique sur tout le centre ville. N’oubliez pas de passer par la place principale, le “Marienplatz”, devant la mairie pour rejoindre la cathédrale “Frauenkirche”, l'emblème de la ville.

Autour de Munich

Prévoyez une journée pour visiter un des plus grands musées de science et technique du monde, le “Deutsche Museum”, vous n’allez pas le regretter ! En quittant la ville, n’oubliez pas de faire un tour au lac de Starnberg ou au lac Chiemsee. Les randonneurs comme les amateurs de sport aquatique y trouveront leur bonheur. C’est également la région où se trouve le Zugspitze, le point culminant de l’Allemagne. Un train permet d’atteindre son sommet sans effort et de profiter d’une expérience à près de 3000 mètres d’altitude. Pour finir, à seulement 1h30 de route, ne manquez pas le château de Neuschwanstein qui a inspiré le célèbre château de la Belle au Bois Dormant, devenu le symbole de la marque Disney.

Voyagez à Francfort

Entre modernité et histoire

La vieille ville de Francfort

Visitez la ville à la silhouette urbaine la plus extraordinaire d’Allemagne. Presque entièrement détruite par la deuxième guerre mondiale, la ville mélange aujourd’hui bâtiments historiques et grattes ciels. Si vous avez l’occasion, assistez à une représentation à l'opéra de Francfort - un des opéras les plus importants de l’Europe, qui a accueilli douze premières. Au centre, visitez le “Römberberg”, place centrale du quartier médiéval, et la mairie, suivi de la cathédrale et du jardin botanique. Une petite balade au long du quai invite à la rêverie. Saviez-vous que Francfort a été la ville natale du fameux écrivain et poète Johann Wolfgang von Goethe? Sa maison de naissance et un musée sont ouverts aux touristes, afin d’en apprendre un peu plus sur sa vie et ses oeuvres.

Visitez la région autour de Francfort

Une fois la visite de la ville terminée, prenez la direction du nord pour une visite de la Saalburg, le seul ancien fort romain dans la région. Au “GrünGürtel”, la coulée verte autour de la ville, les possibilités d’activités à l’air libre sont multiples. Le parc naturel du “Rhin-Main” par exemple est l’endroit idéal pour une grande balade en vélo. Les amateurs d’histoire tout comme les familles peuvent en apprendre plus sur les quatre derniers siècles de la région de Hesse au musée en plein air “Hessenpark”.