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Informations sur le coronavirus

En raison de la propagation du coronavirus (COVID-19) en Europe, Yescapa suit les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé quant aux mesures de sécurité à adopter. C’est pourquoi nous adaptons nos conditions d’annulation pour les locations éligibles et serons susceptibles de les faire évoluer en fonction des consignes communiquées par l’OMS.

Pour cette raison, il est impossible d’effectuer une demande de réservation sur le site avec un départ antérieur au 15 avril 2020, dans le respect des recommandations sanitaires. Seules les demandes dites “prioritaires” qui ont pour but d’apporter une solution de transport et ou d’hébergement aux personnels des entreprises essentielles à la gestion de la crise sanitaire, pourront solliciter des véhicules sur cette période dans le cadre de leur fonction. Si vous êtes dans cette situation, veuillez contacter notre équipe par email à covid19@yescapa.com et préciser la mention “location d’urgence” dans l’objet de votre email.

Si vous avez une location confirmée avec un départ prochain, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique d’annulation COVID-19 :

Quelles locations sont éligibles à une politique d’annulation COVID-19 ?

Les locations concernées doivent réunir un ou plusieurs des critères suivants :

  • Les locations dont la date de départ est antérieure au 4 mai 2020.
  • Les voyageurs ne pouvant pas effectuer le déplacement jusqu’au véhicule de location pour remplir des fonctions médicales ou de contrôle sanitaire, en raison de restrictions de voyage officielles, d'une annulation de vol ou de transport terrestre initiée par la compagnie de transport en raison de COVID-19, ou de cas suspects ou confirmés de COVID-19.
  • Les propriétaires ou les voyageurs testés positifs ou suspectés d'être infectés par le coronavirus (document médical requis).
  • En cas d’annulation d’un événement qui soit l’objet du voyage (concert, événement culturel, sportif, etc ; un justificatif de participation sera demandé).

Quelle politique d’annulation particulière est appliquée ?

Les voyageurs et les propriétaires éligibles peuvent convenir d’un changement de dates pour la location sans aucuns frais supplémentaires. Si les futures dates de voyages sont encore inconnues, il vous est possible de les communiquer ultérieurement.

Un à-valoir sous forme de crédit location du montant de la location, d’une validité de 18 mois, permettra le paiement d’une future location à de nouvelles dates. Ce crédit location peut être utilisé en plusieurs fois sur cette période de 18 mois.

Pour les locations entre particuliers, lorsqu’un changement de date est impossible, le voyageur peut solliciter un remboursement de la location. Dans ce cas, il recevra un remboursement de la rémunération du propriétaire sous un délai de 10 jours. En ce qui concerne les frais de service et l’assurance location, le locataire recevra un à-valoir sous forme de crédit location, d’une validité de 18 mois, valable sur une ou plusieurs locations à venir.

Pour les locations auprès d’un loueur professionnel, seul le changement de dates est disponible. L'à-valoir sous forme de crédit location sera donc égal au montant de la totalité de la location et utilisable dans un délai de 18 mois, sur une location future auprès du même loueur professionnel.

Dans le cas où la demande d’annulation émane du propriétaire du véhicule ou loueur professionnel, la rémunération du propriétaire sera automatiquement remboursée au locataire.

En cas de souscription à l’assurance annulation, celle-ci étant proposée par une entité extérieure à Yescapa, le montant de cette assurance ne pourra être remboursé.

Qu'est-ce que cette politique d’annulation particulière implique ?

Lors d’une annulation concernant une location éligible, le propriétaire du véhicule n’encourt aucun frais d'annulation et son taux de réponse positif ne sera pas affecté. Le propriétaire ne pourra prétendre à la rémunération de la location annulée. Nous savons que les annulations sont contraignantes, même lorsqu'elles se produisent pour une raison compréhensible. Nous vous rappelons que les annulations dans le contexte du COVID-19 contribuent à protéger la santé de l'ensemble de la communauté.

En cas de changement de dates, le nouveau tarif de location pourra varier en fonction des tarifs de location et d'assurance applicables pour la nouvelle période. Le propriétaire et le locataire doivent établir les modalités de la nouvelle réservation ensemble (dates et tarif appliqués) et nous communiquer ces informations par email. Pour faciliter la gestion nous demandons à ce que les deux parties, locataire et propriétaire, soient en copie de l'email envoyé à notre équipe pour indiquer les modalités de la nouvelle réservation.

Lorsque l’à-valoir sous forme de crédit location est égal au montant des frais de service et de l'assurance location, ce-dernier sera valable uniquement sur la partie frais de services et assurance location de vos prochaines locations.

Lorsque l’à-valoir sous forme de crédit location est égal au montant total de la location, ce-dernier est valable sur le total de vos prochaines locations, et est limité à la location de l’un des véhicules du propriétaire lié à la location initialement annulée.

La durée effective de validité d’un à-valoir sous forme de crédit location est de maximum de 18 mois, à compter de la date d’annulation de la location initiale. Les dates de voyages effectives pourront être ultérieures aux 18 mois de validité à condition que la confirmation par le paiement total de la location ait lieu avant la date d’échéance de l'à-valoir.

Si un voyageur ou un propriétaire annule une location dans le cadre de cette politique, les deux parties en seront informées par email.

En cas de paiement de la location avec une carte cadeau, vous pourrez bénéficier d’un a-valoir sous forme de crédit location pour le montant initial de la carte cadeau valable 18 mois après la date d'annulation de la location. Pour toutes les cartes cadeaux achetées dans les 6 derniers mois (à compter du 13/03/2020), la date de validité de la carte cadeau sera prolongée de 3 mois.

En cas d'éligibilité à notre politique COVID-19, les conditions d'annulation ici présentes priment sur les conditions d'annulation habituelles indiquées dans les conditions générales de la plateforme.