5 places
sécurisées
6 places
de couchage
< 3500 kg
Permis B
Voyage à l'étranger
sur demande
Animaux
autorisés sur demande
Locations longue durée
Réduction pour les locations de 7 jours ou plus.
Nous vous proposons à la location notre McLouis Twid 22 particulièrement adapté aux familles avec son espace arrière séparé dédié aux enfants. Confortable et fonctionnel, il saura s’adapter à vos besoins pour vous faciliter la vie en voyage. En famille ou entre amis, prenez simplement vos valises et venez partager vos envies d’évasion au volant de notre camping-car prêt à partir !
Points forts :
- Chambre arrière séparée pour les enfants avec dînette et 3 couchages possibles
- Draps inclus et lits faits à l’arrivée*
- Double séparation de l’espace jour/nuit
- Grande capucine avec lit queen size et écran cinéma
- Vaste salon avant avec sièges cabine pivotants
- Lits superposés
- 5 places carte grise
- Batterie lithium et 2ième cassette WC pour plus d’autonomie
- Wifi 4G avec 50 go par semaine inclus
- Box TV avec Netflix, Disney+ et Amazon prime inclus.
- Équipé pour l’hiver à la montagne
Coté couchage, vous disposerez d’une grande capucine avec un lit confortable (160x200) et de deux lits superposés à l’arrière (90x200). La chambre arrière peut être séparé de l’avant du véhicule grâce au double cloisonnement de la salle de bain, permettant ainsi aux parents de continuer à profiter du reste du véhicule une fois les enfants couchés.
Pratique, le WC et la douche séparé peuvent être réuni grâce à la double séparation de l’espace jour/nuit.
Il dispose de très nombreux rangement avec une double penderie et une grande soute traversante accessible des deux coté du véhicule par de larges portillons.
Équipé d’un grand réfrigérateur/congélateur, d’un évier et d’une plaque de cuisson 3 feux, la cuisine est pratique et fonctionnelle.
Le grand salon permet de manger confortablement à cinq avec les sièges cabine pivotant.
Vous profiterez à bord de tout le confort moderne avec l’eau chaude sur boiler couplé à un chauffage à air pulsé efficace même en conditions extrêmes (testé jusqu’à -15° sans soucis), d’un convertisseur avec prise 220V, de nombreux éclairages LED, deux téléviseurs dont un large écran LED (34 p) dans la capucine avec box Android TV (accès Netflix, Disney+ et amazon prime inclus), le wifi avec un routeur 4G (inclus 50 go/semaine) et des prises de recharge USB proches des lits.
Coté énergie, il dispose d’un coffre à gaz pour 2 bouteilles de 13 kg équipé du dernier détendeur Truma control CS avec capteur de choc (plus besoin de couper le gaz avant de prendre la route) et commutation automatique des bouteilles (fini le réveil en pleine nuit l’hiver pour inter-changer la bouteille vide) ainsi qu’une batterie lithium dernière génération de 100 ah (équivalent 200 ah au plomb) avec panneau solaire.
Le réservoir de 120 litres d’eau propre (+ 60 litres de jerricans en soute) et la 2ième cassette WC fournis permettent une autonomie de 3 à 5 jours à 4 personnes en fonction de l’utilisation.
En cabine, vous profiterez d’un autoradio Bluetooth, de la climatisation et du régulateur de vitesse. Des chaînes à neige peuvent être mises à votre disposition pour vos sorties hivernales.
La dînette arrière peut se transformer en couchage d’appoint (55x200) ainsi que la dînette avant (90x200). En fonction de vos besoins il est également possible de transformer le lit superposé bas et la dînette arrière en un lit permanent 2 places (145x200).
La location comprend :
- Literie complète avec draps et lits fait à l’arrivée pour 5 personnes (*à partir de 3 jours de location)
- 2ième cassette WC et produit pour toilette chimique
- La consommation de gaz (1 bouteille de 13 kg inclus)
- Nécessaire complet de vaisselle et ustensile de cuisine pour 5 personnes
- Produit de nettoyage et aspirateur balai sans fil
- Grande table extérieure avec 5 fauteuils pliables
- Porte 4 vélos
- Cales pour la mise à niveau du véhicule
- Tuyaux, adaptateurs et jerricans pour l’eau propre
- Rallonge électrique avec prise camping-car
- Chaines à neige (sur demande)
Également disponible en option :
- Forfait ménage intérieur/extérieur au retour
- Siege auto enfants
- Vtt adultes et enfants
- Transfert depuis la gare ou l’aéroport de Toulouse
Tarifs des options sur simple demande.
Nous sommes situés à 30 minutes de Toulouse. Vous pouvez stationner votre véhicule chez nous le temps de votre séjour. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour vous détailler le fonctionnement du camping-car et vous livrer nos astuces pour profitez au mieux de vos vacances...
A très bientôt !
Charlotte et Jean-Baptiste
Situé à l'avant au dessus du poste de conduite et accessible via une échelle. Très confort, ce lit permet aussi de conserver de l'espace de vie.
Situé à l’arrière du véhicule, ils permettent d'avoir un nombre de couchage important tout en conservant de l'espace de vie.
Il s'agit des sièges arrières rabatables en banquette. Permet de garder de l'espace de vie intérieur tout en ajoutant 2 couchages à un véhicule compact.
Il s'agit des sièges arrières rabatables en banquette. Permet de garder de l'espace de vie intérieur tout en ajoutant 2 couchages à un véhicule compact.
Modèle : Mclouis Twid 22
Mise en circulation : 2015
PTAC : 3 500,0 kg
Nombre de places assises : 5
Nombre de places de couchage : 6
Nombre de ceintures de sécurité : 5
Longueur : 7,34 m
Eau propre : 120,0 litres
Hauteur : 3,15 m
Eaux usées : 100,0 litres
Largeur : 2,35 m
Carburant : Diesel
Additif : Aucun additif
Boîte de vitesse : Manuelle
Kilométrage : 50-75.000 km
Capacité du réservoir : non renseigné
Consommation : De 10 à 12 l/100km
Caution (gérée en direct par le propriétaire) : 1 500,00 €
Mode de règlement de la caution : Virement
Km supplémentaire : 0,25 €
Camping-car fumeur sur demande
Les modalités de remboursement varient en fonction de la date d'annulation de la réservation.
Dans les 30 jours avant le départ, vous serez remboursé de 70% du coût de la location hors frais d'assurance et de service.
Moins de 30 jours avant le départ, aucun remboursement n'est possible, la totalité du montant de la transaction est due.
Annulation flexible pour le motif Cas de force majeure
Si vous ne pouvez pas voyager en raison d’un Cas de force majeure, vous pouvez bénéficier de conditions d’annulations adaptées. Elles vous permettent de reporter votre voyage sans aucun frais.
La rémunération du propriétaire vous sera remboursée sous 10 jours après votre annulation. Le montant restant sera utilisable sur une prochaine réservation sur le véhicule de votre choix.
Service décevant :
1) informés après paiement d’une heure de retour changée (raccourcie de 2h)
2) adresse erronée avant paiement, annoncé à 15mn de Toulouse au lieu de 30
3) départ : explications insuffisantes, notamment pour le fonctionnement de la console électronique et télé/Apple TV/mode/barre de son
4) informés le matin du départ de devoir faire le nettoyage intérieur, extérieur, vidange des eaux grises, etc. contrairement à l’annonce (changée depuis)
5) annoncé, manquant : torchons, huile
6) aspirateur : filtres encrassés
7) envahi de punaises + toiles d'araignée (lit) + cabine de douche bouchée (cheveux/poils)
8) code wifi non donné (il a fini par nous en donner un mais il ne fonctionne pas)
9) avons utilisé notre réseau 3G et compte Netflix, leurs comptes étant non valides
10) difficilement joignable au tel________******REPONSE DU PROPRIETAIRE******
1) informés après paiement d’une heure de retour changée (raccourcie de 2h)
* Faux : Nous avons précisé par message dès la validation de la location (donc avant paiement) que le camping-car était loué le vendredi soir et que nous devions donc faire le retour à 18h. (Ce qui n'a rien d'exceptionnel pour une location entre particuliers)
2) adresse erronée avant paiement, annoncé à 15mn de Toulouse au lieu de 30
* Nous venions juste de déménager au moment de la réservation et avons prévenu les locataires par message au moment de la réservation que notre adresse venait de changer. Ils avaient encore une fois la possibilité de ne pas confirmer la location si ce changement ne leur convenait pas. Ce qui est incroyable c'est que notre nouvelle adresse se situait sur la route de leur destination.
3) départ : explications insuffisantes, notamment pour le fonctionnement de la console électronique et télé/Apple TV/mode/barre de son
* Faux : le fonctionnement des équipements a été expliqué comme à chaque départ et nous avons répondu à toutes les questions posé par la suite par téléphone
4) informés le matin du départ de devoir faire le nettoyage intérieur, extérieur, vidange des eaux grises, etc. contrairement à l’annonce (changée depuis)
* Les locataires ont manifestement mal interprété l'annonce qui précisait bien que le ménage était disponibles mais uniquement sur option
5) annoncé, manquant : torchons, huile
Nous avons effectivement oublié les torchons et nous leur avons proposé d'en acheter contre remboursement. Ils ont répondu qu'ils utiliseraient le sopalin présent à bord. L'huile était bien présente
6) aspirateur : filtres encrassés
* Un aspirateur type Dyson est gracieusement mis à disposition à bord et il n'existe aucun filtre sur cet appareil !
7) envahi de punaises + toiles d'araignée (lit) + cabine de douche bouchée (cheveux/poils)
* Le ménage est scrupuleusement vérifié avant départ, encore une fois nous sommes scandalisés par ces propos mensongers (envahis !) L'évacuation de la cabine de douche mesure 2 cm de diamètre, il est normal que ça ne se vide pas aussi vite qu'à la maison...
8) code wifi non donné (il a fini par nous en donner un mais il ne fonctionne pas)
* Nous avons effectivement communiqué le code immédiatement après leur demande par SMS, ce code était bien le bon...
9) avons utilisé notre réseau 3G et compte Netflix, leurs comptes étant non valides
* Nous ne comprenons pas ce qu'il ont trafiqué avec notre Apple TV mais ils se sont effectivement bien permis de modifier les accès à nos comptes.
10) difficilement joignable au tel.
*Ces locataires nous ont véritablement harcelé d'appels téléphoniques, sur un ton toujours fort désagréable, n'hésitant pas à nous solliciter jusque tard le soir pour nous demander comment cela se faisait qu'il n'y a pas d'internet alors qu'ils étaient en pleine montagne...
L'adresse exacte vous sera communiquée lorsque la réservation sera confirmée.