3 places
sécurisées
2 places
de couchage
< 3500 kg
Permis B
Voyage à l'étranger
sur demande
Animaux
autorisés sur demande
Locations longue durée
Réduction pour les locations de 7 jours ou plus.
Raphaël et moi avons aménagé ce van nous-mêmes durant 5 mois à temps plein. Nous y avons mis tout notre coeur ! Nous sommes partis en voyage plusieurs mois avec et nous avons profité un maximum.
Partis vers la Suisse durant l'hiver, nous n'avons pas lésiné sur l'isolation. Le van est isolé avec du liège expansé, toutes sortes de laines isolantes (mouton, chanvre, verre...) et de l'armaflex. Le van est équipé d'un chauffage au gaz (avec un thermosta). N'ayez donc pas peur de l'hiver avec ce van !
Pour ce qui est de la cuisine, nous l'avons pensée pour les grands gourmands que nous sommes ! Elle est donc équipée de 2 taques de cuisson au gaz, un grand évier (+ égouttoir) et de nombreux rangements (notamment pour le frigo). Et le must du must : un four Omnia pensé spécialement pour fonctionner sur taques au gaz (à vous les quiches, les gâteaux, les pizzas...).
"La salle de douche" n'est pas très loin de la cuisine, puisque si vous soulevez l'une des banquettes du coin repas, vous trouverez un bac de douche avec le mitigeur. Le van est équipé d'un chauffe-eau au gaz. Nous avons fait le choix de ne pas mettre de toilette pour l'instant.
Au niveau du coin repas, vous pouvez manger face à face et tirer la table qui est placée sous le lit. Il y a même la possibilité de manger à 4 autour de la table, mais ce sera assez convivial !
En ce qui concerne l'autonomie, nous avons installé 2 panneaux solaires sur le toit. Il y a aussi une batterie auxiliaire. Nous avons visé large, donc vous ne devriez pas être limités au niveau électrique durant un bon moment. Dans la partie habitable, vous trouverez une prise en 220v (max 300w), 2 prises USB et un allume cigare (il y a un chargeur pour MacBook Air qui fonctionne dessus).
Le format du van (L3H2) est parfait pour avoir du confort à l'intérieur et se tenir debout (pratique pour les grands) ! Cela nous a permis aussi de mettre le lit en transversal (140cm x 186cm). Les manoeuvres ne sont pas difficiles, mais ce n'est pas un 4x4 tout de même. Le van ne passe pas dans la majorité des parkings souterrains (car il fait 2,5m de hauteur). Avoir un lit fixe nous offre la possibilité d'avoir un coffre au volume conséquent. De quoi stocker tout le nécessaire pour vos aventures.
Depuis que nous sommes redevenus sédentaires, nous prenons parfois le van pour un week-end ou autre et même en Belgique, il y a beaucoup de beaux coins à découvrir.
Laissez-vous tenter par l'autonomie totale, la liberté de choisir où vous allez dormir (conseil : téléchargez l'application Park4night), la possibilité de déjeuner dehors (ou dedans)... Osez les pipis nature et les soirées au coin du feu ! Redécouvrez le plaisir de vous contenter de peu, mais dans un minimum de confort.
Nous adoooorons notre van et nous sommes assez fiers de ce que nous avons fait ! Nous sommes très contents de pouvoir le partager afin qu'il continue à vandrouiller au maximum durant notre sédentarité.
Situé à l’arrière du véhicule sur toute la largeur. Permet de préserver de la place pour la zone habitable et le confort d'un grand lit.
Modèle : citroen Jumper 2,2 l 120ch
Mise en circulation : 2010
PTAC : 3 500,0 kg
Nombre de places assises : 3
Nombre de places de couchage : 2
Nombre de ceintures de sécurité : 3
Longueur : 6,0 m
Eau propre : non renseigné
Hauteur : 2,5 m
Eaux usées : non renseigné
Largeur : 1,9 m
Carburant : Diesel
Additif : Aucun additif
Boîte de vitesse : Manuelle
Kilométrage : 100-150.000 km
Capacité du réservoir : 80,0 litres
Consommation : De 8 à 10 l/100km
Caution (gérée en direct par le propriétaire) : 1 500,00 €
Mode de règlement de la caution : Virement
Km supplémentaire : 0,30 €
Camping-car non fumeur
Les modalités de remboursement varient en fonction de la date d'annulation de la réservation.
Dans les 30 jours avant le départ, vous serez remboursé de 70% du coût de la location hors frais d'assurance et de service.
Moins de 30 jours avant le départ, aucun remboursement n'est possible, la totalité du montant de la transaction est due.
Annulation flexible pour le motif Cas de force majeure
Si vous ne pouvez pas voyager en raison d’un Cas de force majeure, vous pouvez bénéficier de conditions d’annulations adaptées. Elles vous permettent de reporter votre voyage sans aucun frais.
La rémunération du propriétaire vous sera remboursée sous 10 jours après votre annulation. Le montant restant sera utilisable sur une prochaine réservation sur le véhicule de votre choix.
Raphaël and Elisa are wonderful hosts. In addition to the lovely welcome they gave us, they provided an accurate and detailed explanation about their van.
Speaking about the vehicle, it is a cozy and comfortable place with all you need, but nothing more!
The whole thing is handmade, which adds something to the experience, and when Elisa and Raphaël talk about their vehicle—bearing the little name of Oscar—, you understand how much effort and heart they put into it.
Don't hesitate anymore, and go for it!
Oscar the House Car est comme un petit chalet de montagne super cozy et accueillant où il y a tout ce qu'il faut pour y être bien. Cuisine et taques aux gaz nickels et lit très confortable et grand! On a passé un très agréable long weekend dans les hauteurs belges. Merci Elisa pour toutes tes explications attentionnées et pour la location. A refaire encore et encore ;-)
Membre depuis novembre 2020
Plus de 10 locations déjà effectuées
9 avis locataires
Langues parlées
Français, Anglais, Espagnol
Taux de réponse : 95 %
Identité vérifiée
Téléphone vérifié
Email vérifié
Carte grise vérifiée
Contrôle technique vérifié
Présentation
Je m'appelle Elisa, j'ai 25 ans et j'habite en Belgique (à Bruxelles). Je suis enseignante de français dans le secondaire. Avec mon copain, Raphaël, nous avons aménagé un van que nous décidons de partager via Yescapa.
L'adresse exacte vous sera communiquée lorsque la réservation sera confirmée.