Que faire en cas d’accident ?

Petit accrochage ou dommages plus importants, un accident peut survenir même pendant une location. 

  • Remplissez le constat amiable en précisant les circonstances et les dommages de l'accident (avec le tiers ou sans tiers si l’accident se produit contre un corps fixe) ;
  • Prévenez le propriétaire par téléphone (SMS ou appel) ;
  • Informez-nous de l’incident par mail en y joignant la copie du constat, à l’adresse: assurance@yescapa.fr dans les 5 jours suivant le sinistre ;
  • Pensez à prendre si possible en photo la plaque d’immatriculation du véhicule tiers.


Et ensuite ?

Si l’accident engendre une immobilisation du camping car, consultez cet article et suivez les indications.

Si vous avez pu poursuivre votre location, au retour du véhicule, vous devrez remplir l’état des lieux de sortie avec le propriétaire en reportant les dommages.


Pour information :

  • Si l’accident est du fait d’un tiers reconnu responsable, il ne sera pas nécessaire de demander un devis au propriétaire car l’assurance du tiers réglera les dommages en exerçant un recours.
  • Si vous êtes responsable du dommage; qu’un tiers est responsable mais qu’un constat n’a pas été réalisé, ou s’il n’y a pas de tiers identifié, votre responsabilité sera engagée et un devis devra être réalisé par le propriétaire.

S le montant des réparations est supérieur à la franchise, la Maif prendra en charge le dossier. 

Le montant du remboursement Maif sera déduit de la franchise en application du contrat d'assurance.

  • En outre, si la responsabilité du locataire est engagée, la franchise sera payée par les locataires ;
  • Dans le cas où le montant des réparations serait inférieur à la franchise de 1200 euros, la Maif ne prendra pas en charge ce dossier. Le locataire devra payer le montant total des réparations soit par virement direct au propriétaire, soit par chèque ou bien le propriétaire sera en droit d'encaisser le chèque de caution et rendra par la suite la différence aux locataires.